Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Pousse des cheveux - solutions et coiffures pour la favoriser

DOSSIERS SOINS

Pousse des cheveux - solutions et coiffures pour la favoriser

Vous souhaitez que vos cheveux poussent plus rapidement ? Vous trouvez que vos longueurs stagnent ? C'est le cas d'un grand nombre de femmes. Cela est bien souvent lié à votre type de cheveux mais aussi aux soins que vous leur apportez. Sans oublier la régularité avec laquelle vous vous rendez chez le coiffeur pour couper vos pointes !

En effet, même si vous voulez avoir les cheveux longs, il faut passer par la case salon. Cela permet de rebooster votre chevelure, d'éliminer les parties abîmées afin de voir vos cheveux pousser plus rapidement. Côté soin, n'en faites pas trop ! Inutile de miser sur un rituel qui ne fera que fragiliser vos cheveux. Gardez le bon rythme de shampooing, idéalement maximum trois par semaines et appliquez vos après-shampooings et masques de façon hebdomadaire.

Côté coiffures, évitez de surcharger vos cheveux en produits coiffants. La laque ou le gel, appliqués en trop grandes quantités peuvent étouffer la fibre et empêcher vos longueurs de pousser. Lors de l'utilisation de vos appareils chauffants, pensez à protéger toute votre chevelure à l'aide de soins adaptés. Enfin, pour obtenir des cheveux longs rapidement et favoriser la pousse de vos cheveux, évitez de trop les attacher. Un élastique trop serré, des queues-de-cheval à répétition peuvent empêcher vos longueurs de pousser. Veillez à laisser votre chevelure détachée, régulièrement !

Découvrez notre dossier sur la pousse des cheveux afin d'obtenir des solutions et de choisir des coiffures adaptées. Pour des cheveux plus longs, plus vite !

Sommaire

Faire pousser ses cheveux plus vite, c'est possible ?
Experts
Faire pousser ses cheveux plus vite, c'est possible ?

Stop aux idées reçues. Couper vos cheveux lors de la pleine lune ou ingurgiter des produits soi-disant miracles qui vous font gagner 10 centimètres en un mois, oubliez tout de suite ! Il n'existe pas de solutions magiques pour vous faire gagner quelques centimètres, mais néanmoins quelques gestes coup de pouce. Découvrez-les ! Pousse naturelle...

Autres dossiers Soins

Des baignades à la plage ou à la piscine, quelques siestes au soleil. L'été, votre quotidien change.... et votre rituel capillaire aussi ! Pas question de laisser votre chevelure se faire malmener à par les rayons UV, le sable, le sel et le chlore qui assèchent et fragilisent vos mèches. Misez sur une panoplie de soins adaptés pour bien les protéger et les soigner.

La star des produits capillaires à adopter en été ? La protection solaire bien sûr ! Oui, le soleil booste la production de kératine et la pousse, tout en dessinant de jolis reflets dorés dans vos longueurs. Sauf, qu'à forte dose, il abîme vos cheveux autant que votre épiderme. On évite les mauvaises surprises à la rentrée avec un soin capable de contrer les rayons UV.

Et pour compléter votre rituel en cette saison estivale, adaptez plus que jamais votre shampooing aux lavages fréquents (avec une formule douce) et vos soins à votre type de cheveux pour préserver toute la beauté de votre chevelure. Vos cheveux sont secs, fins ou longs et donc plus fragiles ? Troquez vos soins hydratants pour des produits ultra-nourrissants. Ils minimisent l'impact des agressions répétées afin d'éviter "l'effet paille". Vous êtes une adepte des colorations ? Misez sur des formules riches en vitamines pour fixer les pigments sur la fibre et empêcher votre couleur de délaver. N'ignorez pas non plus votre problème de racines grasses qui s'aggrave avec la chaleur : un soin rééquilibrant devient alors indispensable.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir vos soins capillaires cet été !

Plus d’articles

Le shampooing est un soin incontournable pour toutes les chevelures. Il lave votre cuir chevelu, débarrasse vos longueurs des impuretés (résidus de produits coiffant, pollution, etc.) et prépare vos cheveux à recevoir les autres soins, comme l'après-shampooing ou le masque, qui viennent le compléter.

C'est la première formule à agir sur la fibre capillaire lors de votre rituel, alors pas question de le choisir au hasard pour avoir de beaux cheveux !

Il doit être adapté à la fréquence des lavages pour éviter d'agresser vos mèches mais aussi selon la nature de vos cheveux pour combler tous les besoins de la tige capillaire.

À chaque type de chevelure son shampooing fétiche pour répondre aux tracas que rencontrent vos mèches. Cap sur les formules hydratantes comme celle du flacon Nutrition et Souplesse de Jean Louis David pour chouchouter vos cheveux secs qui retrouvent ainsi leur toucher soyeux. Mais préférez des soins moins nourrissants comme son acolyte Hydratation et Légèreté lorsque que votre chevelure manque de volume à cause de vos racines grasses.

Véritable aide au coiffage dès le lavage, le shampooing est aussi l'allié des têtes frisées lorsque le produit est spécialement conçu pour magnifier vos boucles, à la manière du Curl Therapy. Tout comme celui des adeptes du lissage grâce à des formules assouplissantes façon Shampooing Liss Therapy qui aident à discipliner les mèches rebelles pour des longueurs parfaitement raides.

À mi-chemin entre soin et coloration, le shampooing violet offre quant à lui un effet correcteur idéal pour neutraliser les reflets jaunes indésirables des blondes colorées ou décolorées, et des poivre et sel qui s'assument au naturel. Chez Jean Louis David, optez alors pour le shampooing de la gamme Silver Therapy qui sauve votre couleur !

Et pour les pressées, le shampooing se fait tout-en-un, comme celui de la gamme Express Therapy, pour laver et démêler en un clin d'oeil tous types de longueurs.

Des formules spécifiques qui se complètent les unes les autres, à alterner en fonction des saisons et des techniques réalisées en Salon afin de combler tous les besoins de votre chevelure.

Et pour les SOS capillaires, adoptez la version spray avec un shampooing sec qui vous suit en dehors de la douche pour rafraîchir la chevelure quand vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour trouver le shampooing idéal et révéler la beauté de vos cheveux !

Plus d’articles

Couleur des femmes fatales et romantiques à la Marilyn Monroe, le blond est l'une des couleurs les plus adoptées au monde. Si le blond polaire donne un style de femme rock et fatale, le blond cendré, lui est plus " passe-partout " et facile à entretenir.

Un grand nombre de nuances de blond existent : blond polaire, blond platine, blond miel, blond vénitien ou blond cendré... Votre choix de coloration devra dépendre de votre couleur de cheveux de base. En effet, toutes les nuances de blond ne vous iront pas ! Les femmes à peaux mates se tourneront vers un blond foncé alors que celles qui ont la peau claire pourront se permettre un blond blanc. Prenez également en compte votre couleur de base, il est souvent déconseillé de faire un trop grand écart de coloration. Evitez de passer d'un noir corbeau à un blond polaire !

Ne réalisez jamais votre coloration blonde seule chez vous ! Demandez toujours conseil en salon pour être certaine de votre choix. Seul un professionnel saura vous guider dans le choix du blond qui vous ira au mieux. Surtout si vous êtes brune, ne prenez jamais le risque de réaliser une coloration à domicile. Si vous êtes déjà blonde et que vous voulez raviver la brillance et l'éclat de votre coloration, un balayage peut être tout à fait adopter. Vous souffrirez moins de l'effet " racines " que peut entraîner une couleur.

Au quotidien, de nombreux soins existent. Si les soins de la gamme Color Therapy Jean Louis David à domicile permettent d'hydrater votre coloration blonde, rendez-vous aussi en salon pour des soins sur-mesure et raviver vos mèches blondes. Pensez également à appliquer le booster de couleur adapté aux blondes. Il redonne un nouvel éclat à vos mèches, sans repasser immédiatement par la case coloration ! Vous sentez vos cheveux fragilisés par la coloration ? Pensez à la gamme Hydra Therapy, particulièrement efficace pour redonner vigueur et souplesse à votre chevelure.

Pour des longueurs blondes sublimées, le balayage peut être idéal ! Selon votre couleur de base, le coiffeur réalisera un Contrast plus ou moins prononcé sur votre chevelure couleur des blés. La coloration et le soin des cheveux blonds n'aura bientôt plus de secrets pour vous grâce à nos articles conseil !

Plus d’articles