Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Vous pensiez être incollable sur la pousse des cheveux ! Découvrez 5 infos qui vont vous surprendre !
Vous pensiez être incollable sur la pousse des cheveux ! Découvrez 5 infos qui vont vous surprendre !
Vous pensiez être incollable sur la pousse des cheveux ! Découvrez 5 infos qui vont vous surprendre !
Soins

Pousse des cheveux, 5 choses insolites à savoir

Partagez

Assez de cette coupe garçonne ou de cette frange rideau ? Si la solution miracle n'existe pas, découvrez cinq infos insolites (et véridiques !) pour vous faire patienter le temps que ça pousse.

1. Masser le crâne favorise la croissance des cheveux

Pour doper la pousse des cheveux, cap sur le massage crânien à faire au moment du shampoing. Une routine simple (du bout des doigts pendant 1 à 2 minutes) et plusieurs avantages : fortifier les cheveux, booster la micro-circulation sanguine et l'apport en nutriments (essentiel pour la croissance).

2. Couper les pointes permet de mieux faire pousser

Chaque mois, les cheveux gagnent entre 0,5 et 2 cm (même en les coupant un soir de pleine lune...). Avec un rapide calcul, vous savez qu'il faudra du temps pour passer de votre coupe garçonne à un beau carré structuré. Au lieu d'éviter votre coiffeur, faîtes rafraîchir votre coupe tous les trois mois. Même si cela n'accélère pas la pousse – une idée reçue –, ce petit rafraîchissement vous permet d'éliminer les parties abîmées : les pointes sèches et fourchues ralentissent la croissance de vos mèches en remontant sur la fibre capillaire.

3. Les cheveux fins poussent le moins vite

S'il est possible de ruser pour maximiser le volume des cheveux fins, difficile d'en dire autant concernant leur croissance. Si vous avez l'impression que vos cheveux stagnent, c'est parce qu'ils sont sensibles aux éléments extérieurs et s'usent plus facilement.

4. Un excès de soin est contre-productif

Vous le savez, un cuir chevelu sain est LA base pour de belles longueurs : il referme les bulbes tout en maintenant les cheveux à la racine. Parmi les soins recommandés, le masque à la kératine est un must have pour nourrir et assainir en profondeur. Vous en êtes accro ? Attention à ne pas le rendre contre-productif ! Limitez-vous à une utilisation hebdomadaire, au risque de fragiliser la fibre. Idem pour l'après-shampoing qui ne doit pas être systématique. Concernant les produits coiffants, ayez la main légère : un excès de laque ou de gel étouffe la fibre.

5. Attacher ses cheveux peut ralentir leur croissance

Avoir une coupe entre deux longueurs (comme quand la frange repousse) est une phase redoutée quand on veut gagner quelques centimètres. Dans ces cas-là, beaucoup ont le même réflexe : attacher leurs cheveux le temps d'arriver à la longueur souhaitée. Pourtant, cette solution n'est pas recommandée : une queue-de-cheval serrée ou des chignons à répétition peuvent ralentir la pousse des cheveux. Préférez des coiffures floues (c'est le grand retour de la demi-queue !) et aidez-vous d'un produit coiffant - bien dosé - pour structurer vos mèches.

S'il n'y a pas de formule magique pour gagner quelques centimètres, certaines techniques peuvent aider vos cheveux à pousser plus vite !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO