Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Pourquoi votre frange regraisse plus vite et comment l’éviter ?
Pourquoi votre frange regraisse plus vite et comment l’éviter ?
Pourquoi votre frange regraisse plus vite et comment l’éviter ?
Soins

Pourquoi votre frange regraisse plus vite et comment l'éviter ?

Partagez
Que votre frange soit courte, arrondie en rouleau ou longue, elle constitue souvent le point d’orgue de votre coiffure. Pour la sublimer, il faut qu’elle soit parfaitement travaillée et propre ! Mais le problème, c’est que cette dernière a tendance à regraisser plus vite que le reste de votre chevelure. Découvrez les raisons à ce problème pour mieux trouver les solutions !
 
La première cause est évidemment un cheveu gras. « Si votre cheveu a tendance à regraisser rapidement, cela se verra d’autant plus sur la frange. Pour y remédier, utilisez des soins adaptés à ce problème, notamment un shampooing pour racines grasses et pointes sèches, le problème se situant principalement sur cette zone. »
 
Autre raison, le fait de la manipuler plus que de raison. Votre frange, vous avez tendance à la remettre en place bien plus souvent qu’il ne faudrait. Et à force de la toucher, elle regraisse. Ici, pas de conseil, juste du bon sens ! « Arrêtez de la tripoter. Une frange grasse n’a vraiment rien d’attrayant. »
 
Enfin, cela peut venir de votre peau ou des produits que vous appliquez sur celle-ci. « Une peau grasse ou des crèmes trop riches peuvent être à l’origine d’une frange grasse puisque cette dernière est directement en contact avec votre peau. » Privilégiez alors des crèmes mixtes ou des fonds de teint en poudre plutôt que liquides. Au quotidien, travaillez alors votre frange de façon légèrement bombée pour éviter qu’elle ne colle directement contre votre front !
 
Si vraiment votre frange ne veut pas se remettre en forme car elle est trop grasse, vous pouvez faire un shampooing juste sur cette partie de votre chevelure. « Dans tous les cas, évitez simplement de la mouiller. Cela ne ferait qu’accentuer le problème. »
 
Notre astuce : L’utilisation d’un shampooing sec peut être une solution ! Sans mouiller vos cheveux, appliquez un peu de shampooing sec, laissez agir quelques minutes puis coiffez. Faites un test pour être sûr que votre cheveu ne sera pas matifié.
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO