Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Ne brossez pas vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés, cela les abîme !
Ne brossez pas vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés, cela les abîme !
Ne brossez pas vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés, cela les abîme !
Cheveux abîmés

Pourquoi ne faut-il pas brosser ses cheveux mouillés ?

Partagez

Vous avez l'habitude de brosser vos cheveux juste après les avoir lavés ? Découvrez pourquoi c'est une fausse bonne idée.

Humides, vos cheveux sont très fragiles

Sous l'action de l'eau, les écailles de kératine qui protègent la tige capillaire se desserrent et se soulèvent, affaiblissant ainsi la barrière protectrice qu'elles forment sur le cheveu. La fibre capillaire devient poreuse et plus sensible aux agressions extérieures. Mouillés, les cheveux sont donc beaucoup plus vulnérables et ont tendance à casser facilement aux passages de la brosse. C'est pourquoi il ne faut pas brosser vos longueurs lorsqu'elles sont encore humides au risque d'y sacrifier quelques mèches.

Le bon réflexe.
Attendez donc que votre chevelure soit bien sèche pour utiliser votre brosse. Pour cela, essorez vos longueurs au sortir de la douche en les tapotant doucement dans une serviette. Ne les enveloppez pas façon turban, cela pourrait les abîmer et faire des noeuds supplémentaires. Laissez sécher puis utilisez de préférence une brosse en poils de sanglier naturels souples et très doux avec vos mèches.

Pour démêler vos cheveux mouillés sans faire de dégâts

Par manque de temps, vous ne pouvez pas faire autrement que de démêler votre chevelure juste après votre shampoing ? Sous la douche, appliquez généreusement de l'après-shampooing sur vos longueurs puis laissez agir le produit 2 à 3 minutes avant d'utiliser un peigne à dents larges pour limiter les accrochages et défaire les noeuds facilement sans tirer. Ce dernier est moins agressif pour le cheveu que la brosse.

Le bon réflexe. Commencez toujours par démêler les pointes doucement, puis remontez au fur et à mesure vers les racines avant de rincer abondamment.

En savoir plus :
Keratin Therapy