Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez ce qu'une brosse ionique apporte de plus qu'une brosse classique.
Découvrez ce qu'une brosse ionique apporte de plus qu'une brosse classique.
Découvrez ce qu'une brosse ionique apporte de plus qu'une brosse classique.
Soins

Pourquoi choisir une brosse ionique ?

Partagez

Vous avez déjà entendu parler de cette brosse "magique" qui fait briller et neutralise l'électricité statique. Comment fonctionne-t-elle et quelles sont ses autres vertus ?

La brosse ionique est un accessoire à piles qui agit comme un soin réparateur. Ses trois atouts principaux sont le lissage, le soin et l'éclat des cheveux. Comment cela fonctionne ? En rééquilibrant l'électricité de la chevelure par la libération d'ions négatifs neutralisant les ions positifs, naturellement présents sur celle-ci, qui fragilisent les fibres capillaires. Cette technologie ionique permet ainsi de limiter les fourches, les frisottis et facilite le démêlage.

Idéale pour les cheveux fragilisés

Ces propriétés font de cette brosse l'allié précieux des cheveux secs et abîmés. Par exemple, les accros au lissage ménagent leurs longueurs en utilisant la brosse ionique avant le brushing, qui leur évite de les fragiliser en tirant trop dessus. Vous pouvez l'utiliser au quotidien, aussi bien l'été lorsque les cheveux s'assèchent plus facilement et que les mèches ont du mal à retrouver leur brillance, que l'hiver, quand les cheveux sont sujets à l'électricité statique à cause des chocs de température.

En brushing ou en retouche

Comme avec une brosse classique, il est recommandé de travailler avant le brushing sur une base légèrement humide. Vous pouvez également utiliser la brosse en retouches dans la journée sur cheveux secs. Lorsque le voyant s'allume, c'est signe que les ions sont chargés. Il vous suffit alors de brosser normalement pour afficher des longueurs éclatantes, disciplinées et lisses.

Les limites de son utilisation

Les effets de la brosse ionique s'estompent au bout de trois heures et elle se glisse, à cause de sa taille, difficilement dans un sac à main. Ce qui complique les retouches. Pensez donc à la laisser au bureau, dans votre vanity spécial coiffure !

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO