Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Adoptez ce demi-chignon tendance et simple à réaliser.
Adoptez ce demi-chignon tendance et simple à réaliser.
Adoptez ce demi-chignon tendance et simple à réaliser.
Chignon bun

Pourquoi céder à la tendance du half-bun ?

Partagez

Depuis quelques mois, le half-bun (demi-chignon) a conquis les it-girls du monde entier. À la fois tendance, pratique et facile à réaliser, il s'impose comme une des coiffures phares de l'année. Décryptage.

Une coiffure trendy

Mix parfait entre un chignon et une demi-queue, le half-bun est devenu incontournable que ce soit sur les tapis rouges, les stars comme Jennifer Lopez, Kendall Jenner ou encore Diane Kruger l'ont adopté. Même Kate Middleton, duchesse de Cambridge, n'a pu résister au phénomène qui est descendu aujourd'hui dans la rue (voir photo). La recette d'un tel succès ? Un demi-chignon réalisé à l'avant de la tête qui offre une allure moderne et décontractée sans enlever une once d'élégance. Le reste des longueurs est quant à lui parfaitement mis en valeur en retombant le long du dos.

Le Half Bun, un attache ultra-modulable

Ce chignon convient à toutes les textures de cheveux qu'elles soient lisses, ondulées, bouclées ou frisées. Pour l'adapter à votre style, tenez compte de l'emplacement du bun. De fait, placez votre chignon en bas, au milieu ou au sommet du crâne (plus dynamique) selon vos préférences. Sans oublier de coiffer vos longueurs : rock-isez votre coiffure avec un effet froissé, assagissez-la avec un brushing sleek, boostez son volume avec des boucles ou osez le style bohème avec un effet wavy.

Un demi-chignon express

Simple et rapide à réaliser, le half-bun est l'allié des femmes pressées. Celui-ci exige un carré court avec une longueur au minimum au niveau de la mâchoire.

Pour réussir votre coiffure comme une pro, commencez par diviser vos cheveux en deux parties de façon horizontale. Celle du haut doit représenter environ un quart de la chevelure. Attachez ensuite cette dernière en chignon de votre choix. Puis laissez le reste des longueurs retomber le long du dos. En finition, vaporisez un nuage de laque pour assurer un maintien optimal.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy