Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Pourquoi avez-vous les cheveux secs ?
Pourquoi avez-vous les cheveux secs ?
Pourquoi avez-vous les cheveux secs ?
Experts

Pourquoi avez-vous les cheveux secs ?

Partagez

Vos pointes sont rêches ? Elles accrochent facilement ? C'est sûr, vos cheveux souffrent de sècheresse et manquent d'hydratation. Si, contrairement aux idées reçues, toute la matière n'est pas forcément sèche, il faut prendre soin des demi-longueurs et des pointes, bien plus atteintes par le problème.

Les causes des cheveux secs

" L'environnement stressant et pollué dans lequel vous vivez et votre alimentation peuvent contribuer à changer la nature de vos cheveux mais en aucun cas il ne rendent les cheveux secs. Des actions directes sur le cheveu, telles qu'une coloration peuvent avoir des effets néfastes sur la chevelure. Des colorations répétées, au même endroit et de façon régulière sensibilisent le cheveu et contribuent à le dessécher ".

Attention aux produits chauffants quand vous avez les cheveux secs

Vous êtes une adepte du brushing et des fers à lisser ? Pensez à protéger vos cheveux des appareils coiffants. " Bien sûr que vous pouvez utiliser vos fers à lisser ! Mais seulement si vous appliquez au préalable un produit spécial pré-lissage qui protège le cheveu de la chaleur de l'appareil. N'oubliez pas que le fer à lisser s'utilise de préférence sur cheveux quasi-secs. Évitez également de trop attacher votre chevelure et surtout, ne les serrez pas trop au niveau de l'élastique afin de ne pas les casser ".
En un mot: protéger vos cheveux secs.

Misez sur les bons soins pour cheveux secs

Quand on a les cheveux secs, il est nécessaire d'utiliser des produits destinés à sa nature de cheveux. " Votre chevelure a besoin d'être nourrie et il faut alors miser sur des soins adaptés, c'est-à-dire hydratants. Si vos cheveux sont trop abîmés, aucun soin ne pourra remédier au problème. Mieux vaut couper les parties trop endommagées et repartir sur des bases saines ! "

Notre astuce

Évitez les shampooings qui contiennent du silicone car ils ne réparent pas les cheveux en profondeur. Choisissez plutôt un shampooing à usage fréquent et un masque pour cheveux secs. Surtout, pensez à varier les soins pour être certaine de traiter autant la nature que la brillance.

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO