Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Pour quelles raisons mes cheveux tombent ?
Pour quelles raisons mes cheveux tombent ?
Pour quelles raisons mes cheveux tombent ?
Soins

Mes cheveux tombent, pourquoi ?

Partagez

Vous vous demandez pour quelles raisons vous perdez vos cheveux... Est-ce naturel ? Comment stopper cette chute ? Notre expert vous dit tout !

La chute des cheveux est tout à fait normale. "Ne vous inquiétez pas si vous en perdrez une petite quantité. Le cycle d'un cheveu passe par différentes phases : la naissance dans le bulbe, la sortie du cuir chevelu, puis la pousse avant la chute. Il y a également un principe de remplacement. Un nouveau cheveu va ainsi éjecter la tige vieillissante. De cette manière, vous perdez une centaine de cheveux par jour".

Une perte trop conséquente est exceptionnelle. "Diverses raisons peuvent être à l'origine de ce phénomène. Des raisons hormonales : certaines femmes ont un excédent d'hormones androgènes qui ont tendance à faire tomber les cheveux. Des raisons médicales : le stress ou la fatigue extrême sont des causes potentielles, tout comme le mauvais cholestérol ou la prise de médicaments spécifiques. Enfin, il y a des chutes passagères, telle que celle correspondant à la période post-accouchement".

Notre conseil. L'utilisation excessive d'appareils chauffants ou l'agression du cuir chevelu peuvent aggraver ce phénomène de chute. Avant de vous raidir les cheveux, protégez-les avec un sérum thermo-lissant. Intégrez également des soins ciblés contre la chute capillaire. Côté alimentation, pensez à faire le plein de vitamines pour renforcer vos cheveux en profondeur. Si la chute ne freine pas au bout de quelques semaines, prenez rendez-vous chez votre médecin.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez