Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les infos à connaître sur ce produit spécial blondes
Les infos à connaître sur ce produit spécial blondes
Les infos à connaître sur ce produit spécial blondes
Coloration

Pour ou contre le spray éclaircissant ?

Partagez

Vous avez entendu parler des sprays éclaircissants et de leur promesse de changer de couleur plus vite que l'éclair sans passer par la case décoloration radicale ? Séduisant... Mais attention, à manier avec beaucoup de précautions.

Un penchant pour les blondes

Ce spray permet, comme son nom l'indique, d'éclaircir en moyenne d'un ton votre couleur naturelle. Pour un résultat naturel, il est plus particulièrement recommandé aux blondes et aux châtains clairs auxquels il donne un coup d'éclat. En revanche, attention sur les cheveux bruns, il a tendance à dénaturer la teinte originale en lui conférant des reflets roux, voire orangés. Il est très important de bien lire la notice et de vérifier la palette de variations proposées avant de se lancer.

Comment ça marche ?

Les soins éclaircissants, qui se présentent généralement sous forme de gelées ou de sprays, s'appliquent sur cheveux lavés et essorés. Il suffit de pulvériser le produit sur toute la chevelure préalablement démêlée, également la tête en bas pour n'oublier aucune zone, et en 5 min c'est fini. Vous obtenez un vrai changement sans passer par une vraie décoloration, grâce notamment à leur faible teneur en eau oxygénée. Mais le résultat obtenu dépend de la dose vaporisée. C'est à ce niveau que l'affaire se corse.

Les limites du spray éclaircissant

Trop de produit peut engendrer un effet délavant trop prononcé, voire blanchir les mèches. C'est encore plus flagrant sur les cheveux décolorés, plus sensibles à ce procédé. Pour les mêmes raisons, il est donc déconseillé aux chevelures fragilisées. Utilisez plutôt dans ce cas un éclaircissant naturel (le résultat sera certes moins net) à base d'hydrolats de fruits ou de soins à la camomille.

Dans le cas où votre chevelure est naturelle, vous pourriez, grisée par la rapidité d'action de ce spray, céder à la tentation de l'utiliser tous les jours. Une mauvaise idée ! Au final, vous aurez des fibres capillaires rendues poreuses par ces vaporisations répétées et des longueurs abîmées. Enfin, sachez que cette technique n'est pas éphémère. Le résultat ne disparaît pas avec le temps ou avec un shampoing. Une fois éclaircis, les cheveux ne retrouvent pas leur couleur initiale.

Pour assurer ses arrières

Si vous vous décidez à tester un spray éclaircissant, pour un résultat optimum, utilisez, avant son application, un soin protecteur et après, renforcez votre rituel capillaire avec un bain d'huile hebdomadaire pour garder un cheveu souple et brillant.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy