Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment faire tenir votre wavy tout en portant un panama ?
Comment faire tenir votre wavy tout en portant un panama ?
Comment faire tenir votre wavy tout en portant un panama ?
Coiffure

Porter un panama avec des longueurs wavy

Partagez

Parce que rester bien coiffée avec un chapeau relève parfois de l'exploit, découvrez les astuces pour porter votre panama sans abîmer vos ondulations.

Donnez du gonflant à votre wavy

L'idée est de créer un maximum de volume sur le dessus de la coiffure pour compenser le poids du panama qui la rend toute raplapla. Commencez donc par crêper vos racines avant de réaliser votre wavy au fer à friser. L'astuce de pro ? Quelques pschitts de shampooing sec pour maîtriser les excès de sébum et garder du gonflant toute la journée.

Choisissez bien votre produit coiffant

Pour que votre wavy reste intact, il faut le fixer. Or, certains produits coiffants sont incompatibles avec votre chapeau. Évitez à tout prix le gel et la mousse qui s'humidifient, au point de déformer vos ondulations dès lors que votre cuir chevelu transpire sous le panama.Préférez une laque à faible taux de fixation et ayez la main légère pour ne pas conserver des mouvements involontaires dans vos longueurs. Notre conseil : laissez la laque bien sécher avant de couvrir votre tête. Sinon, utilisez un spray d'eau salée comme le Beach Spray pour froisser vos longueurs à la main et obtenir un effet wavy décoiffé. Les dérapages capillaires passent ainsi inaperçus et ne nécessitent pas de fixatif supplémentaire.

Comment porter votre panama ?

Pour en finir avec la démarcation due au port du chapeau, il faut le mettre en place correctement. Ne l'enfoncez pas sur votre tête : c'est comme cela que vos cheveux s'aplatissent et prennent de mauvais plis. Porté ainsi, votre chapeau fait office de "sauna" pour votre cuir chevelu et augmente le risque d'avoir les racines grasses. Alors placez votre panama en douceur sans trop appuyer !

En savoir plus :
S-Waves
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO