Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

L'ombré hair, un tie & dye plus nuancé
L'ombré hair, un tie & dye plus nuancé
L'ombré hair, un tie & dye plus nuancé
Experts

Ombré hair et tie & dye, quelle différence ?

Partagez

Non, le tie & dye et l'ombré hair ne sont pas la même chose ! Ces deux techniques de coloration sont bien différentes, même si elles sont souvent confondues. Zoom sur les caractéristiques de chacune.

Résultats différents

Beaucoup de femmes ne savent pas distinguer ces deux types de colorations. Confondues, elles leur semblent indentiques. Alors, oui, ces deux colorations ont en commun des racines foncées et des pointes claires. Pourtant, le rendu n'est pas tout à fait le même. ! "L'ombré hair permet d'illuminer la chevelure. Grâce à cette technique de coloration, le résultat sur vos longueurs est naturel. Le tie & dye, de son côté, entraine une démarcation nette dans les cheveux".

Adopter le tie & dye pour des pointes plus claires
Adopter le tie & dye pour des pointes plus claires

Choisir la technique adaptée

Sachez que la principale différence entre les deux techniques est celle de la transition entre les racines et les pointes. " L'ombré hair est un dégradé de trois couleurs. Les racines sont foncées, les longueurs ont une couleur intermédiaire alors que les pointes sont claires. La technique de coloration tie & dye se construit avec des racines foncées et des pointes claires. Sans couleur intermédiaire ". La première technique ravira celles en quête d'un résultat plus naturel que celui qu'offre le tie & dye.

Différencier le tie dye de l'ombré hair
Différencier le tie dye de l'ombré hair

Soin des cheveux colorés

Quelle que soit la technique choisie, toutes deux consistent en une coloration des cheveux. Il faut donc en prendre soin ! " Chouchoutez vos demi-longueurs et pointes qui sont les plus sensibilisées par une telle coloration. Hydratez-les à l'aide d'un masque pour cheveux colorés. De plus,rendez-vous régulièrement en salon. Votre coiffeur pourra redonner de la brillance et de l'éclat à vos longueurs et garder vos pointes au top en coupant quelques centimètres à chaque fois ".

Ombré hair et tie & dye: notre astuce

Ombré hair et tie & dye s'adaptent plus facilement sur cheveux mi-longs et longs. Un minimum de longueur permet d'afficher un beau mouvement dans la chevelure. Sur cheveux courts, malheureusement, cela donnera seulement l'impression que les racines sont mal entretenues.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

LAURA SUPERBI
Formatrice à Paris
Laura Superbi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez