Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Découvrez ce que votre coupe de cheveux dit de vous
Découvrez ce que votre coupe de cheveux dit de vous
Découvrez ce que votre coupe de cheveux dit de vous
Cheveux courts

Nouvelle coupe, nouvelle vie : ce que vos changements capillaires disent de vous

Partagez

Craquer pour une coupe à la garçonne, se faire poser des extensions ou tout simplement adopter la frange: découvrez les significations cachées derrières vos changements de tête !

Passer aux cheveux courts

Tout couper pour arborer une coupe courte est un geste radical loin d'être anodin ! Ce choix capillaire intervient souvent à des étapes clés de votre vie, en réponse à des événements marquants, heureux ou tristes, comme une rupture amoureuse ou une promotion professionnelle. Le coup de ciseaux sert alors à tourner la page ou ouvrir un nouveau chapitre en traduisant une volonté d'être une femme forte et autonome qui prend les choses en mains. Vos cheveux courts sont signe de maturité et d'une prise de position car en adoptant un look androgyne, vous montrez que vous n'avez pas peur de vous affirmer.

Mettre le cap sur la longueur

À l'inverse, laisser pousser vos cheveux ou tricher avec la pose d'extensions pour afficher une chevelure XXL trahit plutôt un désir de plaire et une envie de douceur et de romantisme. Vos longueurs font, en effet, référence à la fois à celles de l'enfant rêveuse et fleur bleue que vous étiez autrefois et à l'essence même de la féminité. Dans tous les cas, il y a de l'amour dans l'"hair" !

Se faire couper la frange

Twister votre coupe d'une mèche droite qui masque votre front, c'est aussi avoir besoin de vous protéger de l'extérieur en gardant une petite barrière entre vous et les autres. Vous ne seriez pas timide ou repliée sur vous même en ce moment par hasard ?

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy