Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Mon make-up pour la soirée du nouvel an
Mon make-up pour la soirée du nouvel an
Mon make-up pour la soirée du nouvel an
Styles & tendances

Mon make-up pour la soirée du nouvel an

Partagez

La nuit de la Saint Sylvestre sera scintillante ou ne sera pas. Et oui, si les paillettes, les nacres et autres matières étincelantes restent sagement dans votre vanity toute l'année, profitez de cette soirée unique pour en faire bon usage. Eyeliner argenté, poudre irisée ou ombres métalliques, voici comment briller sans faux pas.

Un maquillage éblouissant

L'idée n'est pas de retomber dans les années disco (sauf si c'est le thème de votre soirée), mais plutôt d'apporter des touches de lumière à votre make-up. Par exemple, c'est l'occasion de tester cet eyeliner argenté que vous n'osiez pas porter au bureau. Vous pouvez aussi superposer des paillettes dorées ou multicolores en accord avec votre fard à paupières. Les ombres métalliques ont aussi la cote grâce à leur aspect miroitant et leurs reflets irisés. Un bon compromis si vous n'aimez pas l'effet " glitter ". Les carnations mates peuvent maquiller leurs yeux avec des teintes chaudes comme le bronze ou le cuivre pour réchauffer leur teint. Si vous ne voulez pas surcharger votre regard et rester discrète, ourlez vos lèvres d'une pointe de gloss ou de rouge à lèvres brillant. Quant au décolleté, sublimez-le avec une poudre riche en nacres pour illuminer en toute subtilité.

Une coiffure sophistiquée

L'objectif ? Changer du quotidien. Pour celles qui aiment avoir les cheveux attachés, misez sur un chignon haut perché. Classique, chic et efficace, il se positionne au-dessus du crâne, ce qui allonge votre silhouette. Pensez à l'accessoiriser avec un élastique bijou à strass ou à breloque pour lui donner un air festif. Quant aux amatrices de crinières lâches, optez pour le side hair (l'ensemble de la chevelure est ramené sur une épaule), une coiffure très classe plébiscitée sur les tapis rouges. C'est l'occasion rêvée pour sortir votre laque à paillettes pour fixer le tout en apportant un vrai plus à votre coiffure. Enfin, n'hésitez pas à vous amuser avec des accessoires : serre-tête, bandeau ou barrette bijou. Tout est permis, pourvu que ça brille !

En savoir plus :