Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Match de coiffures : tresse plaquée VS tresse bohème
Match de coiffures : tresse plaquée VS tresse bohème
Match de coiffures : tresse plaquée VS tresse bohème
Coiffure

Match de coiffures : tresse plaquée VS tresse bohème

Partagez

Rien d'étonnant côté coiffure : la saison printemps-été prochaine annonce une fois de plus l'invasion des tresses. Sur cheveux longs ou courts, bouclés ou lisses : la tresse s'adapte à votre type de cheveux et à vos envies pour la saison estivale. Alors, plutôt tresse plaquée ou tresse bohème ?

La tresse plaquée

Au-delà de l'aspect " tendance " de cette coiffure, il y a une envie de praticité. C'est l'une des seules coiffures qui permette de ne jamais avoir les cheveux dans le visage. Un coup de vent ou des mouvements brusques n'empêcheront jamais votre tresse de rester fidèle à son emplacement de base. Particulièrement classique, il est possible de la moderniser en affichant des attaches différentes de l'élastique habituellement utilisé. Un ruban, ou même un élastique sous forme de noeud, il y a une multitude de possibilités. Ici, la tresse plaquée est réalisée du haut de la tête aux pointes de cheveux.

La tresse bohème

Cette version de la tresse est l'une des seules qui peut conserver son élégance tout en étant réalisée à la va-vite. Particulièrement esthétique sur des cheveux longs, elle peut toutefois être faite une fois que votre coupe dépasse le stade de " carré ". Sa touche bohème est apportée par les mèches qui dépassent des branches de la tresse. Dans l'idéal, mieux vaut créer la tresse, puis en faire sortir certaines mèches. N'hésitez pas à donner du volume à vos cheveux au niveau des racines afin de donner un côté " sauvage "à votre coiffure. La coiffure est assez originale pour ne pas en rajouter au niveau des attaches. Un élastique à crochets convient tout à fait.

Notre verdict. Rien de tel qu'une belle tresse bohème ! Parfaite en toute occasion, elle permet d'apporter de l'originalité à votre silhouette sans pour autant sacrifier votre élégance. La tresse plaquée garde une touche trop ordinaire et traditionnelle. En 2014, il va falloir un peu de folie dans vos chevelures.

En savoir plus :