Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Match de coiffure : carré années 40 VS carré bouclé
Match de coiffure : carré années 40 VS carré bouclé
Match de coiffure : carré années 40 VS carré bouclé
Coiffure

Match de coiffure : carré années 40 VS carré bouclé

Partagez

La saison automne-hiver 2013-2014 met à l'honneur les coupes carrées. Déclinées à l'infini en variant les effets et les couleurs, les coupes courtes s'affichent différemment selon les goûts de chacune. Sur les défilés de la saison, deux tendances ressortaient particulièrement : les boucles et le carré influencé par les années 40. L'occasion de faire un match de coiffure.

Le carré années 40 pour une chevelure originale

Pendant les années 40, les femmes décident de se faire plaisir, de ne plus dépendre d'un homme. Elles coupent leurs cheveux et se maquillent de façon glamour. Peu importe si certaines mèches sont plus courtes que les autres, le tout est de n'en faire qu'à leur tête ! Leur peau diaphane ressort parfaitement grâce au noir ébène des cheveux. Une coupe qui affiche une parfaite émancipation, sans fards. Pour la réaliser, c'est une coupe déconstruite et plutôt innovante qu'il faut demander lors de votre rendez-vous en salon. La frange est courte, tout comme les longueurs. Lorsque vous les lavez, laissez vos cheveux sécher à l'air libre afin d'obtenir une coiffure floue.

Le carré bouclé pour un effet flou

La recherche de volume est en partie à l'origine de la tendance du carré bouclé, mais pas seulement. Les boucles permettent d'apporter du glamour et du style aux coiffures carrées qui en manquent. Le résultat ? Une coiffure toute en sophistication et en spontanéité. Particulièrement prisé pour des soirées ou des évènements mondains, le carré bouclé s'affiche également en journée... À condition d'avoir le temps de travailler ses boucles à la perfection dès le matin. D'ailleurs, pour réaliser une telle coiffure, lavez vos cheveux et appliquez une mousse coiffante. Celle-ci permet de donner un résultat naturel à vos boucles lorsque vous les séchez au sèche-cheveux. Pour amplifier le volume des boucles, installez un diffuseur au bout de votre séchoir. Par la suite, servez-vous de rouleaux afin de créer des boucles parfaites, laissez séchez et vaporisez de la laque pour la tenue.

Le verdict de la rédaction

Le carré années 40, malgré sa touche rétro et un peu marginale, parait difficilement adaptable au quotidien. La coupe, presque négligée, donne une impression de coupe de cheveux peu étudiée et difficilement portable. Le carré bouclé, au contraire, s'installe dans l'ère du temps, glamour et moderne. Au quotidien, l'effet bouclé s'avère bien plus adaptable que le carré années 40, vu sur le défilé Louis Vuitton.
Pour continuer sur le sujet consultez notre article sur les coiffures des années 40

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO