Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Masser son cuir chevelu pour favoriser la pousse du cheveu
Masser son cuir chevelu pour favoriser la pousse du cheveu
Experts

Masser son cuir chevelu pour favoriser la pousse du cheveu

Partagez
Le massage du cuir chevelu est reconnu pour ses vertus relaxantes, mais pas seulement. Certains massages du cuir chevelu permettent également de favoriser la pousse du cheveu.
 
Masser le cuir chevelu permet de le rendre plus souple et par conséquent, de l'oxygéner grâce à la vascularisation. « Le cuir chevelu est une partie fine dans laquelle sont implantés les cheveux. Le masser permet de le rendre plus mobile afin de fortifier les cheveux. Ces derniers sont ainsi plus brillants et poussent plus rapidement ».
 
Il est essentiel de ne pas frotter le cuir chevelu. Il faut que le geste le décolle pour favoriser la pousse du cheveu. « Il faut exercer des mouvements circulaires et appuyer avec vos doigts, pratiques à réaliser pendant le shampooing. Avec ce geste, le cuir chevelu doit être entrainé vers le centre de la tête ».
 
L'idéal est de vous masser le cuir chevelu sous la douche mais si vous n'avez pas le temps, ce massage peut aussi être fait sur cheveux secs. « Profitez d'un moment devant la télévision ! Définissez un axe central avec vos pouces sur les côtés de la tête et travaillez avec le bout de vos doigts pendant 1 à 2 minutes. Veillez toujours à décoller le cuir chevelu et non pas le frotter. Vous pourriez provoquer des irritations et l'apparition de pellicules ».
 
Notre astuce : Ne massez pas vos tempes. Ces zones contiennent des terminaisons nerveuses importantes et ne doivent être massées que par un professionnel médical.
 
En savoir plus :

Les derniers dossiers Soins

Tous les dossiers