Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Inspirez-vous des années 20, 60 ou du style rockabilly pour votre coiffure de mariage.
Inspirez-vous des années 20, 60 ou du style rockabilly pour votre coiffure de mariage.
Inspirez-vous des années 20, 60 ou du style rockabilly pour votre coiffure de mariage.
Coiffure mariage

Mariage vintage : 3 idées de coiffure pour la mariée

Partagez

Envie d'une coiffure rétro le jour de votre mariage ? Craquez pour un chignon bas façon années 20, des victory rolls pour un style rockabilly ou une demi-queue bombée dans l'esprit sixties !

1. Un chignon avec headband pour une coiffure années folles

Incontournable parmi les coiffures de mariage, le chignon est une valeur sûre pour accompagner votre robe. Envie d'un look rétro ? Laissez-vous séduire par une version romantique, directement inspirée des années 20.

Pour réaliser votre chignon flou, c'est ultra-simple. Commencez par préparer vos cheveux, en les crêpant à la racine. Le secret : un travail mèche par mèche, en ajoutant un voile de laque à chaque fois. Pour faciliter la coiffure, n'hésitez pas tresser une mèche à l'arrière de la tête : elle fera office de point d'attache. Ensuite, il vous suffit de rassembler votre chevelure à cette tresse. Pour accentuer l'effet vaporeux, laissez quelques mèches encadrer votre visage et ondulez-en quelques-unes pour peaufiner la coiffure. La touche finale ? Un headband métallisé, signature des années folles !

2. Des victory rolls pour un style rockabilly

Véritable must-have parmi les coiffures de pin-up, les victory rolls sont idéales pour un mariage rétro. Le principe ? Ramener une large mèche en rouleau sur le dessus du crâne. Côté technique, c'est tout simple : commencez par réaliser un brushing pour éliminer les frisottis. Tracez une raie de côté très marquée et sélectionnez une mèche sur le côté le plus large (comme pour une demi-queue). Munissez-vous d'un fer à friser et réalisez une belle boucle. A ce stade, la mèche est encore chaude et nette grâce au fer : gardez-la enroulée et fixez-la sur le dessus de la tête, avec un maximum de volume. Le succès de cette coiffure repose beaucoup sur l'effet 3D, façon Elvis.

Les longueurs peuvent être rassemblées en chignon ou détachées pour un look moins strict. Si vous décidez de laisser vos longueurs libres, complétez la coiffure en réalisant des boucles larges au niveau des pointes ou sur toute la longueur : c'est ce qui donnera du mouvement à votre coiffure. Pour la version chignon, ondulez vos mèches avant de les rassembler, pour davantage d'effet.

Notre astuce : look vintage oblige, conservez des ondulations nettes et vaporisez un voile de laque pour les garder intactes.

3. Une demi-queue bombée pour un look sixties

Envie d'afficher vos longueurs ? Craquez pour une demi-queue agrémentée d'une coque : popularisée par Brigitte Bardot, cette coiffure est idéale pour afficher un look rétro pile dans la tendance. Pour une telle chevelure, commencez par réaliser un léger brushing : top pour éliminer les frisottis. Puis, crêpez les mèches de la demi-queue au niveau des racines et par-dessous : plus esthétique.

Pour un rendu plus flou, n'hésitez pas à laisser quelques mèches encadrer votre visage avant de crêper. Vaporisez d'un voile de laque puis réalisez la coque en fixant le tout à l'aide de pince à chignon. Pour donner du mouvement à vos longueurs, vous pouvez boucler légèrement les pointes et casser les ondulations aux doigts.

L'étape suivante ? Accessoiriser votre coupe avec les bonnes boucles d'oreilles !

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO