Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Mariage : Quels chapeaux choisir ?
Mariage : Quels chapeaux choisir ?
Mariage : Quels chapeaux choisir ?
Styles & tendances

Mariage : Quels chapeaux choisir ?

Partagez

Cet été, vous êtes de mariage. Si vous avez déjà choisi la tenue, les escarpins et les bijoux, vous avez du mal à vous décider côté chapeau. Bibi, voilette ou chapeau XXL, sachez qu'aux mariages, tout est permis !

Le bibi

Depuis quelques années, le bibi est de retour sur les têtes. Lui qui était la star des années 20, revient pour celles à la recherche d'un couvre chef plutôt discret. Qu'il se la joue serre-tête ou fleuri, choisissez-le afin de sublimer votre tenue et non pour lui faire de l'ombre. Le bibi se porte généralement sur une chevelure dont la raie est tracée sur le côté. C'est du côté opposé à la raie que le bibi doit être posé. Ondulez vos cheveux afin de créer un wavy et de faire de votre coiffure la plus enviée !

La voilette

Par respect pour la mariée, vous ne portez pas de blanc mais pourquoi ne pas opter pour une voilette blanche ou pastel ? C'est l'option la plus discrète niveau chapeaux, idéale pour agrémenter une tenue romantique. Pour sublimer votre voilette, optez pour une coiffure crantée et rétro, aussi féminine qu'élégante.

Le chapeau XXL

Si vous êtes l'une des proches des mariées, n'hésitez pas à miser sur un modèle imposant. Si en plus, il est d'une couleur flashy, c'est le chapeau parfait ! Un mariage est le moment idéal pour miser sur un chapeau fantaisie qui viendra donner de la fraicheur et de l'originalité à votre style. Qu'il vienne rehausser une tenue sombre ou agrémenter une robe colorée, il sera votre allié parfait. Côté coiffure, optez pour une demi-queue bohème pour apporter une touche romantique.

En savoir plus :