Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Mariage, quelles coiffures pour le jour J ?

DOSSIERS COIFFURE

Mariage, quelles coiffures pour le jour J ?

Pour l'un des jours les plus importants de votre vie, le choix de la coiffure est primordial ! Entre mise en beauté classique, longueurs bohèmes ou boucles vaporeuses, le choix est difficile. Ne cherchez plus, inspirez-vous des coiffures de mariage tendances, des chignons pour le jour J ou des inspirations venues des street styles pour une coiffure de mariage sublime.

Si les futures mariées aux cheveux longs pourront miser sur un chignon élégant et intemporel, elles peuvent aussi décider d'opter pour une couronne de tresses, particulièrement tendance et à l'esprit bohème idéal pour le jour J. Que les femmes aux cheveux courts se rassurent : il existe une multitude de choix pour le jour de leur mariage. Outre les accessoires tel que le headband, elles pourront choisir de styliser leurs longueurs : wavy, bouclées, lissées, c'est à vous de décider.

Gardez en tête qu'une fois la coiffure de mariage réalisée, il vous faut la sublimer à l'aide de soins capillaires. Gel, spray fixant et même brume brillante ! Non seulement votre coiffure de mariée tiendra toute la journée (et la nuit !) mais en plus elle apporte brillance et douceur à vos longueurs. C'est certain, vous serez la plus belle des mariées grâce à nos conseils !

Sommaire

Mariage : mon chignon de demoiselle d'honneur
Styles & tendances
Mariage : mon chignon de demoiselle d'honneur

Vous allez être demoiselle d'honneur et vous cherchez désespérément LA coiffure qui vous sublimera... Découvrez ce chignon ultra-élégant et facile à réaliser, qui sera parfait. La tendance pour un mariage Elle a été remarquée sur le défilé haute couture Ralph & Russo printemps-été 2015 à la Paris Fashion Week. Les cheveux des mannequins sont...

Autres dossiers Coiffure

Fragiles par nature et souvent raplaplas, vos cheveux fins vous donnent du fil à retordre ? Rassurez-vous, ce n'est pas une fatalité ! Il suffit d'adopter quelques bons réflexes pour éviter les prises de tête. Côté coupe, misez sur le court. Carré long ou juste sous le menton, coupe boyish et pixie cut sont les coiffures rêvées pour faire passer incognito votre faible densité capillaire. C'est pareil pour les hommes : plus c'est court, mieux c'est ! Quelle que soit la longueur de vos cheveux, le dégradé reste une bonne option pour leur donner du volume. À condition qu'il soit réalisé avec précaution pour ne pas affiner les pointes ni appauvrir la matière. Sinon cela risquerait de fragiliser vos mèches. Et ne vous privez pas d'une frange, bien choisie elle fait des merveilles et donne l'illusion d'une chevelure plus fournie. Côté soins, jouez-la malin en adoptant des formules spéciales qui boostent le volume dès le lavage ! Sans oublier d'opter pour des masques légers qui soignent vos cheveux sans les alourdir. Ne négligez pas non plus l'importance de votre coloration ! Ses nuances apportent de la profondeur à la coupe pour une chevelure toute en relief. Enfin, adoptez des coiffures (par)faites pour votre type de cheveux : un brushing wavy plus volumineux qu'un classique, une demie-queue bombée plutôt que plaquée, des boucles au lieu d'un lissage... Pensez à tricher avec les produits de styling qui gainent et épaississent la fibre. Ils donnent du maintien à vos mèches. Et osez les accessoires comme les buns en mousse pour arborer une coiffure pleine de volume en un clin d'oeil. Malin !

Dans ce dossier, retrouvez toutes nos astuces pour sublimer vos cheveux fins !

Plus d’articles

Vous souhaitez passer à la coupe au carré et ne comptez pas faire dans la demi-mesure mais bien opter pour un carré court ? Avant de dire au revoir à vos longueurs, assurez-vous d'être prête à assumer votre nouvelle tête car un carré court nécessite un entretien assidu. Si vous n'avez pas peur des retouches régulières chez le coiffeur pour afficher une coupe impeccable, alors lancez-vous !

Il a tout bon pour vous sublimer pourvu qu'il soit choisi de sorte à mettre en valeur votre visage et votre nature de cheveux. Déstructuré ou dégradé, il évite l'effet casque avec une chevelure dense, donne du volume aux cheveux fins ou booste le ressort des boucles naturelles. Ses mèches de différentes longueurs font des miracles quelques soient vos besoins ! Plongeant ou asymétrique pour un look plus affirmé, il donne du caractère aux visages les plus doux et fait du carré intemporel une coupe moderne et audacieuse. Très court et droit version blunt bob, il offre un style rétro irrésistible qui flatte l'oval du visage et se marie aussi aux mâchoires carrées pour cultiver leur petit côté androgyne. Twisté d'une frange, il gagne en structure et camoufle un grand front en un clin d'oeil.

Une fois le carré court parfait trouvé, à vous de varier les styles en osant des boucles glamour, un effet wavy rock ou un wet look qui le transforme du tout au tout.

Et pour les indécises, il y a toujours le faux carré à porter quand l'envie vous en dit.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour choisir le carré court (par)fait pour vous !

Plus d’articles

Vous êtes une grande adepte des colorations ? Alors pour vous, c'est tous les mois la même rengaine : les racines font leur apparition au fur et à mesure que vos cheveux poussent.

Dans l'idéal, il faudrait les faire retoucher toutes les six semaines pour qu'elles restent discrètes mais par manque de temps ou de budget, beaucoup de femmes retardent leur rendez-vous chez le coiffeur. Résultat : les racines se prolongent et deviennent apparentes. Par chance, en ce moment c'est tendance ! Mais plus l'écart de teinte entre votre base et votre coloration est grand, plus les racines visibles peuvent être difficiles à tolérer entre deux colos.

Le meilleur moyen pour atténuer la démarcation entre vos cheveux teints et vos racines naturelles reste d'adopter une coloration ton sur ton qui s'estompe progressivement pour éviter " l'effet barre " tant redouté. Heureusement, il existe des solutions pour toutes celles qui ne comptent pas changer leurs habitudes côté teinture.

Pour dissimuler vos racines en attendant la prochaine colo, plusieurs options :
- misez sur des accessoires futés (comme un bandeau qui les cache en un clin d'oeil)
- choisissez des coiffures malignes qui les font passer incognito
- bouclez vos longueurs pour flouter la démarcation en créant du mouvement dans vos cheveux
- attachez vos mèches avec un effet plaqué sur le devant pour que vos racines se fassent toutes petites

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour mieux vivre l'entre-deux colorations et les idées coiffures pour faire oublier vos racines !

Plus d’articles