Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Craquez pour l'un de ces trois chignons pour un mariage oriental.
Craquez pour l'un de ces trois chignons pour un mariage oriental.
Craquez pour l'un de ces trois chignons pour un mariage oriental.
Coiffure mariage

Mariage oriental : 3 chignons à réaliser le jour J

Partagez

Envie d'un chignon qui en jette le jour J ? Moderne, chic ou romantique : découvrez trois looks pour un mariage oriental.

1. Le chignon banane flou pour un look moderne

Parfait pour les cheveux longs, ce chignon banane est à la fois chic et moderne.
Parfait pour les cheveux longs, ce chignon banane est à la fois chic et moderne.

Le chignon banane est une valeur sûre des coiffures de mariées (et une bonne idée si vous avez les cheveux longs). Pour revisiter ce grand classique, craquez pour une version floue. Commencez par démêler vos cheveux tout en décollant vos racines : une petite astuce qui va donner du volume à votre coiffure et sublimer votre profil. Puis, attachez vos cheveux en queue-de-cheval (au milieu du crâne).

Pour travailler votre chignon, il faut créer un effet vaporeux en torsadant vos mèches une par une. Notre astuce : varier leur largeur et aller dans le même sens (ici, de la droite vers la gauche). Contrairement à une version classique, ce chignon donne l'impression qu'il va se défaire à tout moment. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas ! Pour arriver à cet effet tombant sur la nuque, laissez un peu de longueur avant de relever et torsader vos mèches. Fixez-les simplement à l'aide de pinces plates et finalisez le tout en vaporisant un voile de laque.

2. Le chignon de mariée bohème chic

Un headband, des barrettes... A vous le chignon chic pour un look bohème !
Un headband, des barrettes... A vous le chignon chic pour un look bohème !

Envie d'une coiffure romantique ? Craquez pour un chignon agrémenté de quelques bijoux (le top pour des cheveux longs ou mi-longs). Pour vous lancer, c'est tout simple : il suffit de reprendre la technique du chignon de côté.

Commencez par nouer vos mèches en queue-de-cheval basse (avec ou sans raie de côté). Travaillez mèche par mèche, torsadez-les, crêpez-les au doigt et fixez-les à l'aide de pinces (choisissez-les plates pour éviter de créer des marques). Si les barrettes doivent être ton sur ton pour se fondre dans la chevelure, misez sur une version à strass ou perles en guise de touche finale. Ici, on craque pour cet headband rétro, parfait pour un style bohème.

3. Le chignon romantique avec un léger effet coque

Plus flou, ce chignon est parfait pour un mariage oriental et romantique.
Plus flou, ce chignon est parfait pour un mariage oriental et romantique.

Vos cheveux affichent de jolis reflets ensoleillés ? Rassemblez-les dans un chignon romantique pour les mettre en valeur. Si cette coiffure convient aux cheveux raides, on vous conseille quelques ondulations pour donner davantage de corps à la coiffure. Commencez donc par réaliser quelques boucles au fer. Rassemblez vos cheveux en demi-queue décoiffée et fixez le tout à l'aide de barrettes transparentes ou d'un élastique.

Notre touche en plus ? La demi-queue permet de travailler un léger effet coque. Pour un rendu plus doux, n'hésitez pas à laisser quelques mèches encadrer votre visage. Pour créer votre chignon, c'est ultra-simple : torsadez les mèches une à une et fixez-les au niveau de la demi-queue. Pour finir, ajoutez un voile de Shine Spray pour un rendu glossy.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre dossier spécial chignon de mariage : astuces, looks, conseils de pro... On vous dit tout pour une coiffure parfaite le jour J.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy

Les derniers dossiers Coiffure mariage

Tous les dossiers