Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La tresse coiffe aussi les hommes
La tresse coiffe aussi les hommes
La tresse coiffe aussi les hommes
Homme

Man braid : la coiffure tendance chez les hommes

Partagez

Initiée par les pharaons, les Gaulois ou encore les Vikings, reprise par les hipsters et régulièrement utilisée pour discipliner les cheveux afros, la tresse est une coiffure aussi bien masculine que féminine. Zoom sur la "man braid" 2017.

Comment l'adopter ?

Oubliez l'esprit hippie des années 70, la version 2017 est plus discrète et sert à booster une coiffure comme l'undercut. Cette coupe asymétrique, rasée sur les côtés et dans la nuque, laisse quelques longueurs sur le dessus du crâne qui s'accommodent particulièrement bien à la man braid.

Plusieurs options pour vous coiffer

Faites une natte centrale ou plusieurs tresses pour retenir vos mèches vers l'arrière et dégager votre visage. Si vos cheveux sont longs, réalisez quelques tresses sur le devant de la coiffure et ramenez toute votre chevelure en man bun ( le chignon pour hommes) en enroulant vos longueurs. Variez les coiffages en faisant des tressages en diagonale, sur les côtés ou même en nattant toute la longueur de vos cheveux pour les plus audacieux. Astuce de pro. Pour fixer votre man braid, misez sur des élastiques transparents ou noirs pour une allure virile.

Le type de tresse

Privilégiez la natte à trois brins ou les versions plaquées africaines. Laissez de côté la tresse épi, plus adaptée à une coiffure féminine.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO