Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Ma coiffure tendance pour un hiver stylé sous mon bonnet
Ma coiffure tendance pour un hiver stylé sous mon bonnet
Ma coiffure tendance pour un hiver stylé sous mon bonnet
Styles & tendances

Ma coiffure tendance pour un hiver stylé sous mon bonnet

Partagez

La saison froide s'est installée, il est temps de s'armer d'un couvre-chef pour affronter les rudes conditions climatiques qui règnent au dehors. Mais attention : mettre un bonnet ne veut pas dire qu'il faut renoncer à une coiffure stylée. Nous vous proposons quelques pistes pour ce faire...

Garder une chevelure sauvage

C'est l'option la plus simple. Elle permet de transformer un " bad hair day " (ou " jour de cheveux moches ", pourrait-on traduire) en une journée d'éclat stylistique. Pour ce faire, inspirez-vous de Cara Delevingne, ambassadrice internationale de cette coiffure. Vaporisez un peu de shampooing sec sur ses longueurs, ébouriffez-les, puis camouflez vos racines avec un bonnet. Pour aller plus loin encore dans l'élégance désinvolte, osez le bonnet à message !

Adopter la frange droite

La frange droite, lorsqu'elle est longue, est particulièrement mise en valeur avec le port d'un bonnet, bien qu'elle l'aplatisse. Qu'elle soit réalisée avec des longueurs lisses, ondulées ou bouclées, le résultat est coquet et donne au visage un petit air mutin très pétillant. On choisira son couvre-chef avec un ou plusieurs pompons pour accentuer l'effet régressif très rafraîchissant de cette mise en beauté.

Réaliser une natte sur le côté

Autre coiffure qui fonctionne à merveille avec un bonnet : la natte sur le côté. Stricte, loose, décoiffée, traditionnelle, néerlandaise, à deux brins (fishtail braid ou tresse épi) et même à quatre... la tresse sur le côté, se marie en règle générale très bien avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un chapeau. Évitez en revanche les deux nattes, le but recherché n'est pas de ressembler à Fifi Brindacier !

Miser sur des boucles rétro

Tout comme pour la frange, on pourrait penser que les boucles ne sont pas compatibles avec le port d'un accessoire de tête, qui les aplatirait. Il n'en est rien. Mettre un bonnet sur une cascade de boucles pin-up, longue ou courte, accentue leur volume et leur donne un petit accent " années folles " très chic. On privilégie un modèle qui enveloppe bien la tête, pas trop large. Et si vous souhaitez jouer la carte du rétro jusqu'au bout, choisissez-le fleuri sur le côté.

Faire des couettes

Le retour à l'enfance ne se démodera jamais, pas plus que le bonnet, complice chouchou de nos oreilles pendant la saison froide. Pour égayer un look preppy, sage ou strict, rien de mieux que de se faire des couettes. Bien serrées, loose, décoiffées ou encore à peine tressées (seulement un ou deux tissage avec les trois brins, comme pour une tresse ultra-lâche)... Sous un bonnet, elles ont de l'effet !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO