Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Lissage des cheveux : les méthodes pour lisser vos cheveux

DOSSIERS COIFFURE

Lissage des cheveux : les méthodes pour lisser vos cheveux

Avoir les cheveux lisses, un vrai casse-tête pour certaines femmes ! Pourtant, que vous ayez les cheveux bouclés, frisés ou ondulés, vous pouvez obtenir des longueurs lissées, qui durent longtemps. Il suffit de connaître les bonnes méthodes.

Vous êtes plutôt sèche-cheveux ? Plutôt fer à lisser ? Ou vous préférez vous rendre en salon pour faire réaliser votre lissage par un professionnel ? Tout est possible ! Toutefois, à domicile, n'oubliez jamais d'appliquer un soin-thermo protecteur sur la totalité des mèches que vous vous apprêtez à lisser. Pourquoi ? Pour être certaine qu'elles restent en pleine santé.

Bien évidemment, il faut bien choisir votre accessoire de coiffure. Un fer à lisser ou un sèche-cheveux se sélectionnent selon vos envies, la régularité d'utilisation et votre type de cheveux. N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur lors de votre choix. D'ailleurs, vous pensiez qu'un fer à lisser est indispensable pour raidir votre chevelure ? Pensez encore (et découvrez les autres techniques qui vont vous aider !).

Apprenez à bien lisser vos cheveux grâce aux conseils de nos experts Jean Louis David pour des longueurs éclatantes, pendant longtemps et ce, quelle que soit la longueur de vos cheveux.

Sommaire

Bien choisir mon fer à lisser
Coiffure
Bien choisir mon fer à lisser

Le fer à lisser est l'outil incontournable des adeptes des cheveux lisses ! Et une fois que vous l'avez bien en main, il est alors facile de réaliser toutes vos envies de lissage. Mais avant cela, il vous faut trouver le bon fer à lisser. Découvrez nos conseils avant de courir l'acheter. Comment choisir un bon fer à lisser? Le plus important,...

Le rituel Liss Therapy
Services Exclusifs
Le rituel Liss Therapy

Autres dossiers Coiffure

Pas besoin d'avoir des longueurs XXL pour pouvoir faire de belles coiffures ! Des cheveux mi-longs suffisent bien souvent à réaliser les mises en beauté les plus en vogue, notamment la tresse épi, le chignon bun ou les longueurs wavy.

A partir du moment où la longueur de vos cheveux dépasse vos épaules, vos cheveux sont mi-longs. Dès ce stade, les coiffures sont facilités par cette longueur ! Que vos cheveux soient mi-longs et lisses ou mi-longs et bouclés, vous pouvez réaliser toutes les coiffures que vous souhaitez. Fiez vous à un tuto coiffure pour réaliser une tresse africaine, à un step-by-step pour faire des boucles sans fer à boucler ou à des conseils pour réaliser un chignon sur des cheveux mi-longs, vous pourrez tout est simplifié une fois que vos longueurs sont mi-longues !

Grâce à nos conseils, faites taire les rumeurs qui disent que seuls les cheveux longs peuvent se permettrent toutes les idées coiffure qu'elles souhaitent. Vos cheveux mi-longs suffisent à vous permettre de réaliser toute les réalisations capillaires que vous souhaitez !

Plus d’articles

Lors d'une cérémonie, la coiffure a autant d'importance que la tenue. Ce ne sont pas les mariées qui diront le contraire, elles qui écument les magazines et les réseaux sociaux en quête d'inspiration pour le grand jour. Chignon sophistiqué ? Tresses bohèmes ? Side hair glamour ? Pas facile de s'y retrouver. Si tel est votre cas, voici le seul mot d'ordre à retenir : l'harmonie. Votre coiffure doit donc s'accorder parfaitement avec la coupe et le style de robe choisie. Pour apporter une touche de fantaisie à votre mise en beauté, n'hésitez pas à jouer avec les accessoires. Couronne de fleurs, headband, barrette, bibi... Il y en a pour tous les goûts et cerise sur le gâteau (de mariage), ils sont ultra-tendance. De quoi dire "oui" avec style !

Mais la mariée n'est pas la seule à se préoccuper de ses cheveux. Demoiselles d'honneur, témoins, mère de la mariée... Quelle que soit la cérémonie, toutes les invitées, cherchent, elles, aussi, à se mettre sur leur 31. Vous avez reçu un carton d'invitation ? Avant de foncer tête baissée chez votre coiffeur, veillez à choisir une coiffure en adéquation avec le thème de la réception. Ni trop extravagante, ni trop décontractée, celle-ci devra vous sublimer sans faire de l'ombre à la reine du jour. Tout un programme. Mieux vaut donc vous y prendre à l'avance et faire du repérage.

Cela tombe bien puisque ce dossier compile toutes nos astuces et conseils pour trouver la coiffure de cérémonie parfaite.

Plus d’articles

Si vos amies envient votre crinière, il y a des matins où vous la troqueriez volontiers contre des cheveux plats. Dessèchement, frisottis, volume indomptable... Autant de petits désagréments qui vous donnent du fil à retordre. Rassurez-vous, ceci n'est pas une fatalité. Il existe de nombreuses astuces pour que vos cheveux épais retrouvent forme et vitalité.

Commencez par choisir une coupe adaptée à la nature de votre chevelure. Exit l'ultra-court, sous peine de vous retrouver avec un effet "casque" peu seyant, et les dégradés, qui amplifient le volume. Misez au contraire sur des coiffures effilées, idéales pour alléger les masses capillaires épaisses. Vous souhaitez une frange ? Pas de problème, à condition que celle-ci apporte de la légèreté à l'ensemble de votre coupe, comme la frange rideau par exemple. Une fois bien coiffée, il est temps de prendre soin de vos cheveux épais, généralement très secs. À vous démêlants, masques et autres soins nourrissants. Si malgré leur densité, vos longueurs ne manquent pas d'hydratation, utilisez plutôt des shampoings et après-shampoings au ph neutre. L'important est d'adapter votre routine capillaire à la nature de vos cheveux. Dans tous les cas, un seul mot d'ordre : soyez généreuse sur la quantité de produit utilisée afin de bien le répartir sur l'ensemble de votre chevelure. Enfin, dernière étape et non des moindres : le démêlage. En raison de leur importante densité, les cheveux épais sont sujets aux noeuds. Un peigne à larges dents vous facilitera la tâche.

Dans ce dossier, retrouvez encore plus de conseils pour sublimer vos cheveux épais.

Plus d’articles