Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Dites adieu à vos boucles indomptables.
Dites adieu à vos boucles indomptables.

Lissage brésilien vs lissage japonais : lequel choisir ?

Votre coeur balance entre lissage brésilien et lissage japonais ? Nous avons passé au crible ces deux techniques pour vous aider à faire votre choix.

Soins lissants, brushings à répétition, fer à lisser... Vous avez tout essayé pour dompter vos boucles rebelles mais en vain. Aujourd'hui, vous ne voyez plus qu'une solution : effectuer un lissage plus durable. Brésilien ou japonais, il faut désormais choisir votre team.

Le lissage brésilien : pour une crinière souple

Ce lissage repose sur un ingrédient 100 % naturel, déjà présent dans les cheveux : la kératine. Grâce à cette protéine, qui va gainer la fibre capillaire, la chevelure gagne en souplesse et en brillance.

Avantages : Le lissage brésilien n'agresse pas les cheveux. Véritable soin, il les nourrit et les assouplit.

Pour qui ? Toutes celles qui souhaitent détendre leurs boucles tout en conservant un rendu très naturel. Si vos cheveux sont très frisés ou crépus, il faudra probablement continuer à les lisser après chaque shampoing.

Durée ? Au bout de 3 à 4 mois, les effets du lissage brésilien commencent à s'estomper sur l'ensemble de la chevelure.

Le lissage japonais : pour des cheveux ultra-raides

Le lissage japonais modifie en profondeur la structure des cheveux. Sous son action, même les crinières les plus crépues deviennent aussi raides que des baguettes. Et ce de façon irréversible. Il faudra donc attendre que les cheveux repoussent pour qu'ils retrouvent leur nature initiale.

Avantages : Vous pouvez ranger au placard votre fer à lisser. Même après un shampoing, vos longueurs resteront ultra raides.

Pour qui ? Toutes celles qui lorgnent sur les cheveux lisses et soyeux des Asiatiques avec envie.

Durée ? Au bout de 4 mois, prévoyez des retouches au niveau des racines. Sans quoi, vous vous retrouverez avec des cheveux frisés sur le haut du crâne et des longueurs raides. Un contraste peu flatteur.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Lissage brésilien : comment bien l'entretenir pendant les vacances d'été ?
Coiffure
Lissage brésilien : comment bien l'entretenir pendant les...

Un lissage brésilien est un soin à la kératine qui demande un entretien particulier, surtout pendant les vacances lorsque les baignades et le soleil sont le lot quotidien de vos cheveux. Découvrez...

Le lissage brésilien, pour qui ?
Coiffure
Le lissage brésilien, pour qui ?

Alternative parfaite au lissage japonais ultra-lisse, le lissage brésilien permet de détendre les boucles et frisottis rebelles afin d’afficher une chevelure souple et en pleine forme.   Le...

Zoom sur le lissage japonais
Coiffure
Zoom sur le lissage japonais

Pour un lissage raide et soyeux qui dure dans le temps, le lissage japonais est votre meilleur allié ! Son objectif ? Transformer durablement des boucles irrégulières ou un volume indomptable en...

Quelle coloration choisir pour l'hiver 2018 ?
Coloration
Quelle coloration choisir pour l'hiver 2018 ?

Vous voulez changer de tête mais vous ne savez pas quelle coloration choisir ? Voici les couleurs de cheveux les plus trendy de l'hiver ! Un roux captivant Revenu sur le devant de la scène depuis...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Keratin Therapy