Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les tresses de votre printemps-été 2013
Les tresses de votre printemps-été 2013
Les tresses de votre printemps-été 2013
Coiffure

Les tresses de votre printemps-été 2013

Partagez
Les tresses sont incontestablement des coiffures faites pour le printemps-été ! Parfois bohème, parfois romantique, la tresse est une coiffure tendance que l’on adore. Pour découvrir celles qu’il faudra porter cette saison, suivez le guide.
 
La tresse couronne. Elle peut se porter de deux façons différentes. Très imposante et large, elle part du sommet de la tête, traverse votre front en biais et se noue à l’arrière de votre tête. Ne faites pas une tresse trop figée pour conserver son aspect hippie chic. Autre façon de la porter, plus discrète cette fois, à la façon d’une demi-queue. Tracez une raie au milieu, réalisez deux fines tresses, une de chaque côté, et faites-les se rejoindre derrière votre tête.
 
La tresse double attache. Une tresse tendance et ultra facile à réaliser ! La coiffure idéale pour débuter cette saison en beauté. Brossez vos cheveux et ramenez-les en arrière. N’hésitez pas à crêper en amont légèrement les racines pour leur donner un peu de volume. Puis nouez en une queue-de-cheval plutôt basse avec un élastique à crochet ton sur ton. Réalisez votre tresse puis nouez de nouveau avec un élastique lorsque vous arrivez au bout !
 
La tresse mohair. Cette tresse, déjà tendance cet hiver, continue sur sa lancée pour cette nouvelle saison ! Les cheveux sont crêpés et la tresse se travaille à partir du milieu de l’arrière de la tête. Ensuite, la méthode est la même que pour une tresse en épi. Faites une tresse sans trop serrer et utilisez une épingle neige pour sortir quelques mèches de votre tresse pour donner cet aspect flou.
 
Le chignon tressé. Le petit nouveau, c’est le chignon tressé. On avait commencé à l’apercevoir cet hiver mais il fait une percée remarquable cette saison. L’idée est de tresser la queue-de-cheval qui vous sert habituellement à réaliser votre chignon. Que vous souhaitiez le placer au sommet, en bas ou sur le côté de votre tête, tout est une question de goût !
 
La tresse wild. Pour accentuer votre côté sauvage (mais à la fois chic), misez sur cette tresse aux courbes indéfinies. Crêpez les cheveux sur le dessus de la tête pour leur donner un aspect mousseux puis brossez-les délicatement en arrière. Prenez vos longueurs en main et commencez à réaliser votre tresse wild en faisant… un peu n’importe quoi ! La tresse ne se compose pas forcément de trois branches, est légèrement ébouriffée, peut s’entremêler, etc. Bref à vous de créer votre tresse sur mesure.
 
En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO