Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Les tendances coiffure du printemps-été 2013

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tendances. Que ce soit en beauté, en mode ou en coiffure, ce printemps-été 2013 vous donne l’occasion de bousculer vos habitudes avec les nouveaux codes du moment ! Zoom sur ces nouvelles tendances coiffure.
 
Le carré. Les cheveux longs dans la tendance side-hair ne sont plus les seuls à détenir la palme du glamour. Cette année, le carré revient en force et se porte de bien des manières. Lisse et structuré pour les plus puristes, wavy pour les bohémiennes chics, graphique ou asymétrique pour les néo-futuristes ou encore en wet look pour un effet sortie de plage.
 
Les cheveux wavy. Les ondulations ont encore de beaux jours devant elles ! Elles correspondent parfaitement à l’état d’esprit de ces saisons aux températures chaudes et à l’atmosphère peace. On adopte les ondulations sur cheveux mi-longs ou longs et on travaille surtout sur les demi-longueurs et pointes.
 
Le plaqué-lâché. Cette saison, les cheveux se plaquent sur le sommet de la tête et restent détachés sur les côtés. Ce style de coiffure peut également se décliner dans de nombreuses versions. Pensez alors au plaqué-lâché wet look pour la jouer sportive chic ou glossy pour un style plus glamour.
 
Le rétro sixties. Les coiffures rétro ont une cote d’enfer ! Les coiffures des années 70 mais aussi celles des années 50 vous ont inspiré cet automne-hiver mais pour ce printemps-été, ce sont les années 60 qui seront à l’honneur. Au programme, des cheveux crêpés à l’extrême et des coiffures volumineuses.
 
Les cheveux gominés (pour les hommes). Ce sont les années 50 qui inspirent les coiffures masculines de ce printemps-été 2013. Les cires coiffantes sont de nouveau plébiscitées pour des coiffures structurées, stylées et évidemment plaquées.
 
Les chignons, tresses et queues-de-cheval seront également de la partie ! On vous les fera découvrir très prochainement…
 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :