Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Découvrez la coiffure qui pourrait détrôner le bun
Découvrez la coiffure qui pourrait détrôner le bun
Découvrez la coiffure qui pourrait détrôner le bun
Coiffure

Les space buns : le duo de chignons de l'été 2017

Partagez

Si le bun est sans conteste un incontournable des coiffures estivales, une autre déclinaison de chignon est en passe de lui voler la vedette : les space buns. Zoom sur cette obsession des macarons.

Oublié le style enfantin des chignons macarons plébiscités par certaines mères pour coiffer leur tête blonde. Désormais, cette coiffure un brin régressive revient sur le devant de la scène et fait le buzz chez adultes et ados. La nouveauté ? Son petit nom, "space bun" ou chignon de l'espace. Peut-être un clin d'oeil à la princesse Leïla dont la célèbre coiffure continue de nous inspirer.

Un double chignon pour toutes

Si le bun est parfois inaccessible à certaines faute de longueurs, ces macarons ultra tendance ont quant à eux l'avantage de pouvoir s'adapter aux cheveux plus courts.
Le concept. Deux chignons au lieu d'un, placé de part et d'autre d'une raie au milieu. Chaque macaron est placé au sommet de la tête, ce qui facilite la prise des mèches.
La méthode. Une fois vos longueurs (essorées ou sèches) démêlées, tracez une raie au milieu à l'aide d'un peigne. Coiffez ensuite deux couettes hautes de part et d'autre avant d'enrouler vos longueurs sur elles-même pour former les macarons. Un élastique sur chaque chignon en guise d'attache et le tour est joué !

Deux buns, une multitude de looks

Une coiffure simple qui a rapidement conquis certaines it-girls en quête de coiffures funs pour Coachella. Ses déclinaisons ? Une version XXL sur des cheveux longs ou XS si vous avez une coupe au carré. Pour personnaliser votre look, plusieurs options. Misez sur des tresses pour une allure romantique ou préférez un effet décoiffé pour une coiffure plus décontractée. Pensez également aux accessoires qui apportent une touche d'originalité.

En savoir plus :
Speed Up-Do