Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Les queues-de-cheval, version printemps 2013

Les queues-de-cheval traversent les âges et les saisons. Mais cela n’empêche que cette coiffure indémodable connait des variations pour coller au mieux aux tendances du moment. Découvrez les queues-de-cheval incontournables de ce printemps-été 2013.

La queue-de-cheval lisse

C’est sûrement la grande tendance de ce printemps-été 2013. La queue-de-cheval la joue ultra-lisse mais peut se porter de différentes façons. La première, qui ne peut vous échapper, c’est la queue-de-cheval droite, bien lisse et dont l’attache est dissimulée grâce à l’une de vos mèches de cheveux. Elle se porte également de côté ou se fixe très bas, presque aux pointes.

La queue-de-cheval tressée

C’est la tresse/queue-de-cheval de ce printemps-été 2013. Grande nouveauté, la queue-de-cheval se porte plutôt droite et se compose de deux attaches. La première au niveau de la base de la queue-de-cheval. La seconde, à l’extrémité de votre tresse que vous réalisez entre les deux !

La queue-de-cheval haute

Pour un style très années 80, on adopte la queue-de-cheval haute, très haute ! Pour dresser votre queue-de-cheval le plus haut possible, utilisez une brosse plate puis ramenez vos cheveux sur le dessus de la tête. Nouez-la sur le sommet. Pour aller jusqu’au bout de l’esprit années 80, choisissez un chouchou pour l’attacher.

La queue-de-cheval ondulée

Elle se porte plutôt basse et droite. Une fois votre queue-de-cheval nouée, les longueurs sont travaillées au fer à boucler pour un effet wavy. Utilisez de préférence un fer à boucler de gros diamètre pour de larges ondulations.

La queue-de-cheval sixties

Les années 60 marquent un retour fracassant dans le petit monde de la mode. Pour être dans le coup, adoptez les codes de cette époque. Et cela vaut également pour vos créations capillaires, notamment avec la queue-de-cheval sixties, c’est-à-dire haute et large.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :