Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les outils indispensables pour réaliser un beau brushing
Les outils indispensables pour réaliser un beau brushing
Les outils indispensables pour réaliser un beau brushing
Experts

Les outils indispensables pour réaliser un beau brushing

Partagez
Réaliser un beau brushing ne requiert pas forcément l’utilisation d’un fer à lisser. D’autres outils font parfaitement l’affaire lorsqu’il s’agit de réaliser un brushing aussi beau que durable. Zoom sur les indispensables pour un brushing parfait.
 
Un brushing ne peut être parfait que sur des cheveux en parfaite forme. « Si vos pointes sont fourchues, rendez-vous chez votre coiffeur. Des pointes abimées sont très visibles lorsque vous réalisez un brushing, il faut donc des cheveux en parfaite santé ».
 
Un brushing se réalise sur des cheveux préalablement lavés. « Utilisez un shampooing et des soins qui correspondent à la nature de vos cheveux pour une chevelure en pleine santé ».
 
Une fois vos cheveux lavés et essorés, il faut passer aux choses sérieuses ! « Rassemblez votre sèche-cheveux, une brosse ronde, une crème lissante, un peigne et de la laque. Vous n’avez pas besoin de plus d’outils pour réaliser un brushing parfait. La seule chose de plus qu’il va vous falloir c’est du temps devant vous ! ».
 
Vous n’avez pas besoin d’aide afin de réaliser un brushing irréprochable. Il est facilement réalisable seule. « Une fois vos cheveux lavés et essorés, appliquez de la crème lissante afin de préparer vos cheveux à la chaleur. Pré-séchez vos cheveux puis séparez les mèches dans vos cheveux à l’aide de pinces. Attachez d’abord la partie haute de vos cheveux afin de sécher le dessous. La brosse doit être parallèle aux mouvements du sèche-cheveux et vous devez séchez des racines aux pointes. Une fois le brushing réalisé sur toutes les longueurs, vaporisez de la laque sur un peigne. Passez-le dans vos cheveux afin d’éliminer les frisottis et de vous assurer une tenue irréprochable toute la journée ».
 
Notre astuce : Vous pouvez aussi utiliser une brosse plate pour réaliser votre brushing. La technique sera différente de la méthode « classique ». Avec une telle brosse, il faut partir des racines en étirant jusqu’aux pointes. La technique est appelée la « Mexicaine ».
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO