Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les ingrédients qui veulent du bien à vos cheveux
Les ingrédients qui veulent du bien à vos cheveux
Les ingrédients qui veulent du bien à vos cheveux
Soins

Les ingrédients qui veulent du bien à vos cheveux

Partagez
Vos shampooings, masques et autres soins capillaires contiennent des ingrédients divers et variés qui agissent différemment sur vos cheveux. Découvrez les principaux actifs de ces ingrédients qui composent vos soins favoris.
 
La kératine est sûrement l’ingrédient phare du moment ! Un ingrédient qui fait du bien à vos cheveux grâce à ses nombreuses vertus. Car la kératine agit sur plusieurs niveaux. Elle rend le cheveu plus brillant et plus doux. Mais elle épaissit également ce dernier puisqu’elle comble les « trous » de la cuticule. Ce qui vous permet de vous coiffer plus facilement. « Chez Jean Louis David, nous avons développé le protocole Keratin Therapy pour un effet durable puisqu’une partie des produits utilisés en salon est proposée à la revente pour prolonger les bienfaits à domicile. »
 
De nombreuses huiles viennent également à la rescousse de vos cheveux. Notamment l’huile de jojoba que l’on adopte pour ses vertus adoucissantes. Elle facilite le démêlage et donc le coiffage mais peut aussi être utilisée sur les pointes pour les hydrater. « Dans le même style, on retrouve l’huile d’amande douce et l’huile d’olive qui permettent également de nourrir les cheveux fragilisés ou simplement déshydratés. » Mais n’en abusez pas pour ne pas alourdir la chevelure. Pour gagner en brillance toujours, vous avez également les protéines de soie. « Mais une fois de plus, ne pas utiliser des produits seulement à base de protéines de soie pour ne pas alourdir le cheveu. »
 
Pour des cheveux forts et sains, quelques ingrédients peuvent vous donner un coup de pouce. C’est le cas notamment de la caféine et de la carnitine. « Le premier ingrédient favorise la bonne pousse du cheveu et est notamment utilisé dans les traitements anti-chute de cheveux. Le second prévient la chute des cheveux et fortifie les plus sensibilisés. »
 
Notre astuce : Ces ingrédients, contenus dans vos soins capillaires, s’utilisent en alternance avec des shampooings plus doux ou des soins destinés à soigner votre nature ou l’état de votre cheveu. Car la plupart de ces ingrédients, laissés poser longtemps et utilisés régulièrement, pourraient alourdir les cheveux, ce qui vous ferait alors perdre en volume.
 
En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO