Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les étapes indispensables pour des cheveux bien lavés
Les étapes indispensables pour des cheveux bien lavés

Comment laver ses cheveux ?

Vous vous lavez les cheveux plusieurs fois par semaine mais savez-vous réellement si vous adoptez les bons gestes ? Découvrez les étapes indispensables pour des cheveux aussi propres que resplendissants.

Etape n°1 : lavez vos cheveux lorsqu'ils en ont vraiment besoin

Des shampooings à répétition finissent par être agressifs avec la fibre capillaire et les composants nourrissants du produit alourdissent vos longueurs et peuvent les ternir. Les effets bénéfiques du shampooing sont renforcés lorsqu'il est utilisé uniquement lorsque vos cheveux sont sales et les résultats sur vos cheveux sont plus alors flagrants. Arrêtez le shampooing par mesure de précaution, réalisez-le seulement quand vos cheveux en ont besoin.

Etape n°2 : évitez les shampooings dédiés à votre couleur

Ceux-ci sont dosés en agents colorants mais pas forcément avec ceux qui vous conviennent. Privilégiez plutôt un soin adapté à votre nature de cheveux ou utilisez-les en alternance avec le shampooing qui vous correspond. Qu'ils soient secs, gras ou mixtes, ils ont besoin d'un shampooing qui puisse 'soigner' leurs faiblesses.

Etape n°3 : ne surchargez pas le 2nd shampooing

N'utilisez jamais la même quantité de shampooing pour le premier et le deuxième lavage. Une noisette de produit suffit pour la première étape. Pour la seconde, appliquez-en encore moins et faites bien mousser pour pouvoir laver l'ensemble de votre chevelure sans alourdir vos longueurs. Propres et légers, vos cheveux ne sont pas étouffés par le shampooing et resplendissent.

Etape n°4 : adoptez les bons gestes pour votre chevelure

Ne frottez pas votre cuir chevelu à l'excès. En stimulant ainsi les glandes sébacées, ces dernières se mettent à sécréter plus de sébum et cela peut graisser vos cheveux inutilement. Désormais, massez vos cheveux en douceur. Décollez légèrement vos cheveux des racines lorsque vous faites pénétrer le soin.

Etape n°5 : rincez vos cheveux progressivement

Ne soyez pas trop pressée au risque de mal rincer le produit. Il faut éliminer le shampooing petit à petit pour enlever tous les résidus. Passez votre tête sous l'eau tout en faisant toujours mousser votre soin pour enlever l'essentiel du shampooing. Passez ensuite vos mains dans vos cheveux pour favoriser l'élimination du produit. Vos cheveux ne seront plus jamais collants et votre chevelure s'affiche en pleine santé !

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

3 étapes indispensables pour mes cheveux à la rentrée
Coloration
3 étapes indispensables pour mes cheveux à la rentrée

La rentrée est bien souvent synonyme de renouveau. Pour être parfaite à l'occasion de votre retour il y a certaines étapes à respecter pour vos cheveux. Découvrez les indispensables de septembre...

Bien entretenir ses cheveux roux
Coloration
Bien entretenir ses cheveux roux

Les cheveux roux naturels sont plus rares que les cheveux bruns ou blonds mais hors de question de les négliger, il faut s'adapter à leurs particularités afin d'en prendre soin et de les préserver....

Cheveux été : bien coiffée à la plage
Coiffure
Cheveux été : bien coiffée à la plage

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas votre sèche-cheveux ou fer à lisser à portée de main que vous ne pouvez réaliser de coiffures. Même à la plage, il est possible d'afficher une coiffure sexy...

Comment bien nourrir mes cheveux l'hiver ?
Soins
Comment bien nourrir mes cheveux l'hiver ?

En hiver, vous souffrez quotidiennement de voir vos cheveux électriques. C’est normal, la saison influence leur santé. Découvrez comment bien nourrir vos cheveux lorsque les températures chutent !...

Plus de news
Trouvez votre salon Jean Louis David