Prenez RDV sur l’app JLD Addict

Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les erreurs de coloration que l’on ne veut plus voir en 2013
Les erreurs de coloration que l’on ne veut plus voir en 2013
Les erreurs de coloration que l’on ne veut plus voir en 2013
Experts

Les erreurs de coloration que l’on ne veut plus voir en 2013

Partagez
Il est temps, en ce début d’année, de remettre les pendules à l’heure. Certaines erreurs capillaires, et notamment au niveau de la coloration, ne seront plus tolérées en 2013 ! Découvrez vite notre top 5.
 
Les mèches en bandes. C’était peut-être la tendance capillaire dans les années 90 mais les mèches en bandes doivent désormais disparaitre de n’importe quelle tête. Car on ne peut pas dire que ces mèches fassent très actuelles et soient très jolies... Aujourd’hui, la tendance est au naturel. Ou, en tout cas, au faux mais extrêmement bien dissimulé ! « Si vous voulez changer de couleur, optez plutôt pour un Contrast, un balayage subtil qui vous permettra de mettre de la nuance dans votre chevelure sans trop jurer avec votre couleur naturelle. »
 
Les cheveux fluo. À moins de suivre la tendance seapunk ou d’évoluer dans un milieu très arty, les cheveux fluo sont plutôt à proscrire pour le quotidien ! « Déjà parce que passer aux cheveux roses ou verts n’est pas forcément signe de discrétion mais également car ces colorations radicales peuvent malmener votre chevelure. » Misez plutôt sur des couleurs temporaires si vous souhaitez tester les cheveux fluo.
 
Les racines apparentes. Lorsque vous passez de brune à blonde, vous appréciez rarement le moment où vos racines foncées font leur apparition. « Certaines, pour des questions de budget principalement, tardent à refaire leurs racines. C’est pour cette raison que nous précisons à nos clientes l’importance de l’entretien, notamment pour celles qui veulent changer radicalement de couleur. Un rendez-vous tous les 1 mois et demi s’avère nécessaire pour afficher une coloration harmonieuse. »
 
Les extensions mal choisies. Des extensions mal posées ou de couleurs différentes n’auront pas l’effet escompté. Pour un résultat sur mesure, on laisse faire un professionnel de la coiffure et on choisit des extensions de la même couleur que ses cheveux au naturel. « Si les extensions sont bien posées et bien entretenues, vous gagnerez en masse capillaire pour afficher une chevelure de rêve ! »
 
Les couleurs qui virent. Ne faites pas de couleur si vous ne l’entretenez pas par la suite ! Une couleur mal entretenue est une couleur qui s’affadit avec le temps, voire pire, qui vire. « Pour éviter ce phénomène, utilisez des shampooings et masques pour cheveux colorés. Votre couleur durera plus longtemps et sera mieux protégée des agressions extérieures. »
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO