Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Exemple d'utilisation d'élastiques à crochet
Exemple d'utilisation d'élastiques à crochet
Exemple d'utilisation d'élastiques à crochet
Styles & tendances

Les élastiques à crochet, comment les utiliser ?

Partagez

Les professionnels de la coiffure en sont fans. Mais pour beaucoup d'entre vous, son utilisation reste obscure et rare. Pourtant, c'est sûrement l'accessoire le plus efficace en matière d'attaches. On vous dit tout sur ce petit accessoire de coiffure indispensable !

L'élastique à crochet: comment ça marche?

L'élastique à crochet se présente comme un élastique sauf que ses deux bouts ne se rejoignent pas et que l'on trouve à ses deux extrémités deux petits crochets. " Très simple à utiliser, il sert de base pour les attaches, pour une queue-de-cheval notamment. Mais rien ne vous empêche de le dissimuler par la suite, soit par un autre accessoire, soit si votre attache constitue la base d'une autre coiffure comme un chignon bun, par exemple. "

L'élastique à crochet est également un accessoire qui permet un maintien ferme, contrairement à d'autres attaches. " Avec un élastique classique, on fait deux tours, voire trois, maximum. Et le maintien n'est pas forcément garanti. Il n'est pas rare de s'attacher plusieurs fois les cheveux au cours de la journée. Alors qu'avec un élastique à crochet, une fois qu'il est positionné, on est tranquille ! "

Élastique à crochet: mode d'emploi

Il s'utilise sur cheveux secs. Car sur cheveux mouillés, l'élastique pourrait laisser des marques. Dans tous les cas, il ne casse pas le cheveu. " Pour le placer correctement, prenez en main les cheveux que vous souhaitez attacher. Plantez un premier crochet à la base de votre attache puis tournez en maintenant la queue-de-cheval avec votre pouce. Une fois que vous estimez votre élastique bien noué, plantez le deuxième crochet à la base de votre fixation. " Faites en sorte que les crochets soient dissimulés en-dessous de votre fixation. Ou n'hésitez pas à utiliser un autre accessoire pour cacher les crochets.

Notre astuce : On peut toutes utiliser les élastiques à crochet, sauf celles qui possèdent des cheveux vraiment très fins peut-être. Pas question alors de s'en priver, surtout qu'ils en existent de toutes les couleurs. Blond, marron, noir... Vous trouverez forcément un élastique à crochet qui se mêlera parfaitement à votre chevelure.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO