Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Boostez votre look grâce aux nouveaux effets coloration et coiffure de Jean Louis David
Boostez votre look grâce aux nouveaux effets coloration et coiffure de Jean Louis David
Boostez votre look grâce aux nouveaux effets coloration et coiffure de Jean Louis David
Collection Automne-Hiver

Les effets tendance de l'Automne-Hiver 2017-2018

Partagez

Cette saison, les effets de coiffure et de coloration donnent du style aux coupes de la nouvelle collection Iconic de Jean Louis David. Comment ? En créant du contraste et des jeux de matières. Découvrez lesquels adopter cette saison sur cheveux courts comme longs.

Le look bi-matières

Pour métamorphoser le nouveau dégradé sur cheveux longs, Jean Louis David vous propose de jouer avec les produits de styling. L'idée ? Jouer avec différentes textures, mate et brillante, pour donner du relief à la coupe pour un style rock et féminin à la fois.
Pour ce faire, les pointes ainsi que quelques longueurs sont travaillées à l'aide de la Texture Powder, une poudre volumisante qui donne du corps aux cheveux. Ces derniers sont ensuite crêpés et gauffrés pour créer un effet décoiffé mat, presque laineux. Pour contraster, les autres longueurs sont ondulées au fer pour dessiner des boucles souples et soyeuses qui sont ensuite fixées à l'aide du Fix Spray, un laque à l'effet glossy pour une brillance optimale.

Le lissage brillant

Que cela soit pour sublimer le volume de la coupe au bol graphique de la collection Iconic ou, au contraire, pour révéler la beauté d'une coupe sur cheveux courts dégradés parfaitement disciplinés à la brosse plate grâce à un brushing en Mexicaine, le lissage se veut, cette saison, ultra brillant.
Pour apporter du shiny, deux options : miser sur le Shine Spray afin d'ajouter un éclat subtil aux cheveux lors du coiffage ou utiliser la Brume Lactée Liss Therapy qui, elle, agit tel un vernis sur la chevelure.

Les boucles décoiffées

Cette saison, chez Jean Louis David, les ondulations jouent aux rebelles. Sur cheveux courts, ces dernières sont réalisées dans tous les sens avec un fer à boucler de gros diamètre. Sur cheveux longs, les longueurs sont bouclées à la brosse ronde pour créer des boucles détendues, très lâches et souples. Dans les deux cas, les boucles sont floutées au doigt pour donner du mouvement et un style plus rock à la coiffure.

La coloration en dégradé

Jean Louis David mise sur des colorations tout en nuance. Pour ce faire, la chevelure est colorée en veillant à créer un effet racines légèrement plus foncé que la teinte des longueurs et un effet pointes plus clair que le reste des mèches. La couleur gagne ainsi en lumière et en profondeur.

La couleur délavée

C'est une grande nouveauté de la collection Automne-Hiver 2017/2018 ! L'effet délavé est rendu possible grâce à une toute nouvelle technique exclusive Jean Louis David nommée Contrast Color. Cette dernière patine vos mèches en leur centre pour donner du relief à votre chevelure et fondre les reflets sans aucune démarcation. Résultat, l'effet délavé rock n'a jamais été aussi facile à porter.

Les mèches froissées

Le coiffage wavy de l'été joue les prolongations pour l'automne-hiver. Mais, cette saison, fini les ondulations dessinées au fer, place aux mèches rebelles qui gagnent en texture grâce à un effet froissé inspiré de l'effet "retour de plage".
Pour mettre en forme une chevelure wavy réalisée sans fer à boucler, il suffit de quelques vaporisations du Soin Curl Therapy pour préparer vos longueurs à être froissées, mèche à mèche, aux doigts.

La mèche-accessoire

Cette saison, les coupes courtes Jean Louis David adoptent la frange-mèche. Cette dernière, utilisée comme un véritable accessoire capillaire, est stylisée façon casquette ou vague crantée. Pour la mettre en valeur, les côtés de la coiffure sont ensuite plaqués.
Une coiffure à réaliser en deux-temps. 1. Fixez les mèches, de chaque côté du visage, à l'aide du Design gel, un gel flexible longue tenue. 2. Plaquez ensuite les mèches sur le côté à l'aide du sèche-cheveux pour former la "casquette" ou crantez votre frange afin de lui donner un look rebelle.

Le plaqué glossy pour les hommes

Chez les messieurs, la tendance est aux cheveux gominés afin de créer un look de dandy moderne.Pour réaliser cet effet plaqué glossé, la coupe courte est travaillée à l'aide de la Shine Wax, une cire coiffante qui maîtrise les mèches, mêmes les plus rebelles, et fixe le mouvement souhaité pour longtemps tout en lustrant les cheveux pour leur apporter un maximum de brillance.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy

Iconic

by Jean Louis David

Collection Automne-Hiver 2017

Autour de la Collection
Le faux bun crée le buzz
Collection Automne-Hiver
Le faux bun crée le buzz