Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les dreadlocks, nouvel effet tendance ?
Les dreadlocks, nouvel effet tendance ?
Les dreadlocks, nouvel effet tendance ?
Styles & tendances

Les dreadlocks, nouvel effet tendance ?

Partagez

Longtemps réservées aux fans de reggae, les dreadlocks sont en train de devenir des must-have au sein des coiffures de fashionistas. Si elles choisissent d'en porter des fausses, elles n'en demeurent pas moins tentées par cet effet " rebelle ".

La tendance dreadlocks

Pour la saison estivale, la tendance est à la glamourisation des dreadlocks. L'influence du style néo-grunge dans les dressings se fait jusque dans vos beauty-looks. Alors que la recette indique que créer des dreadlocks sous-entend laver ses cheveux au savon de Marseille ou les tremper dans la cire d'abeille afin de les rendre secs et emmêlés ; en 2014, les fashionistas ne l'entendent pas de cette oreille. Elles porteront de fausses dreadlocks pour jouer les rebelles le temps d'une journée.

Une coupe de cheveux seulement pour les amateurs de reggae?

La tendance des dreadlocks peut convenir à différentes personnes. Elle peut être adoptée au quotidien par celles qui affectionnent particulièrement la tendance et dont le look se prête à un tel effet dans leur chevelure. D'autres y verront un simple effet de style, à porter ou à enlever chaque jour. Alors que les premières créeront les dreadlocks de manière définitive, les secondes pourront opter pour des rajouts à incorporer dans leur chevelure.

Comment adopter les dreadlocks ?

Une fois de plus, cela dépend de votre envie de les assumer au quotidien ou pas. Sachez qu'une fois les dreadlocks créées, il n'existe aucune autre alternative que la tonte de la totalité de vos cheveux. Un résultat assez extrême, il faut donc bien méditer votre choix ! La solution la plus aisée et temporaire réside dans l'adoption de mèches à incorporer à votre coiffure. Si vous ne trouvez pas de dreadlocks toutes faites, réalisez-les vous-même sur les rajouts !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO