Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les différentes astuces pour lisser ses cheveux
Les différentes astuces pour lisser ses cheveux
Les différentes astuces pour lisser ses cheveux
Experts

Les différentes astuces pour lisser ses cheveux

Partagez

Pour beaucoup de femmes, parler du lissage de cheveux revient à parler du fer à lisser. Pourtant, il existe d'autres techniques qui permettent aux cheveux d'afficher un aspect raide. Tour d'horizon des astuces à adopter pour lisser ses cheveux à la maison.

Lissage baguette

Pour un résultat très lisse, le fer à lisser est idéal. Aujourd'hui, c'est la technique la plus répandue. Mais avant de sortir votre fer à lisser, veillez à bien protéger vos cheveux. " Utilisez un spray lissant thermo-protecteur afin de protéger vos cheveux de la chaleur de l'appareil et de faciliter le lissage. Sur vos cheveux presque secs, vaporisez le produit plusieurs fois sur vos mèches. Peignez pour favoriser la répartition et passez au lissage. Pour un lissage parfait, prenez des mèches fines en évitant de repasser plusieurs fois dessus avec votre fer. "

 

Brushing souple sur cheveux longs
Brushing souple sur cheveux longs

Brushing souple

La brosse et le sèche-cheveux permettent un lissage plutôt souple. Cette technique vous parait ancestrale ? Elle est pourtant très efficace. " Une fois vos cheveux pré-séchés, munissez-vous d'une brosse ronde. Séparez votre chevelure à l'aide de pinces et commencez le brushing avec les mèches d'en dessous. La brosse doit suivre les mouvements du sèche-cheveux, des racines jusqu'aux pointes. Pour que le brushing dure longtemps, vaporisez un peu de laque sur un peigne et passez le dans vos cheveux. "


Longueurs lissées
Longueurs lissées

Pour un brushing souple et durable, misez sur les rouleaux. " Ils donnent de la forme à vos cheveux pour longtemps. Privilégiez des rouleaux à scratch. Il suffit d'enrouler une mèche de cheveux (déjà pré séché) autour du rouleau et de le laisser sécher. Pour gagner du temps, aidez-vous d'un sèche-cheveux. Retirez les rouleaux quand les cheveux sont parfaitement secs. Procédez au coiffage en tirant dessus avec une brosse afin de les lisser. "

Protéger vous avant de lisser vos cheveux

Quelle que soit la technique utilisée, il est indispensable de protéger vos cheveux. Un spray thermo protecteur permet de préserver votre chevelure et de lui donner un aspect brillant.

En savoir plus :

Les derniers dossiers Coiffure

Tous les dossiers