Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les coupes courtes : réservées aux cheveux lisses ?
Les coupes courtes : réservées aux cheveux lisses ?
Coiffure

Les coupes courtes : réservées aux cheveux lisses ?

Partagez
Vous rêvez d’une coupe courte sur vos cheveux ondulés, bouclés ou frisés…  Mais vous n’osez pas par peur du résultat. Suivez les conseils de notre expert afin de vous lancer en toute sérénité.
 
Les coupes courtes ne sont pas réservées qu’aux cheveux lisses. «Elles se réalisent sur tous types de cheveux. Si les vôtres sont ondulés, bouclés ou frisés, il faudra exploiter cette texture afin de la mettre idéalement en valeur. Mais contrairement à une chevelure lisse, vous obtiendrez instantanément plus de volume. Si vous acceptez ce dernier aspect, il n’y a aucun problème pour que vous franchissiez le pas».
 
De nombreuses coupes sont à votre portée, quelle que soit votre texture de cheveux. «La coupe courte de la nouvelle collection Jean-Louis David pour ce printemps 2015 en est le parfait exemple : elle est adaptable à toutes, même si le résultat ne sera pas le même. Optez pour des cheveux dégradés, laissez des mèches plus longues à l’avant de la tête, faites une coupe boyish très courte ou un carré... Osez décliner les coiffures et adaptez-les selon vos humeurs et votre style».
 
Notre conseil. Si vos cheveux sont bouclés ou frisés, choisissez une coupe courte qui leur permettra de se mettre naturellement en place. L’idéal ? Qu’elle soit légèrement dégradée afin de répartir le volume de façon uniforme. Les produits coiffants tels que la mousse coiffante et la laque deviendront ensuite vos meilleurs alliés pour assurer une définition et une tenue maximales.
 
En savoir plus :

Les derniers dossiers Coiffure

Tous les dossiers