True Fact : les colorations abîment-elles les cheveux ?

Une nouvelle couleur de cheveux vous fait de l’oeil, mais vous avez peur de bousiller la santé de vos longueurs… Voici tout ce que vous devez savoir sur la coloration afin de sauter le pas en toute sérénité.

Les colorations temporaires sont sans risque pour votre chevelure : VRAI !

Balayage, mèches, éclaircissement ou coloration classique… A vous de craquer pour la technique qui vous correspond le plus. Oui, les colorations temporaires ont vraiment tout pour plaire : elles s’éliminent avec le temps, en s’estompant au fur et à mesure des shampooings. Leurs formules sont également sans ammoniaque. Enfin, elles recouvrent la tige capillaire de façon superficielle, sans la fragiliser.

La seule règle d’or ? Ne jamais choisir une teinte trop éloignée de votre couleur initiale (un à trois tons plus clairs ou plus foncés au maximum). En prime, vous garantissez un résultat naturel.

Les techniques irréversibles sont également sans danger : FAUX !

Vu que la coloration permanente est réalisée par oxydation, elle a la réputation de sensibiliser vos cheveux. En effet, elle pénètre la fibre capillaire en profondeur afin de modifier les pigments de façon définitive. Dès lors, vos cheveux sont en effet fragilisés. Mais si vous les entretenez avec soin et régularité, il n’y aucune raison pour qu’ils soient endommagés.

Quant à la décoloration, c’est sans aucun doute la technique la plus agressive. Dans l’idéal, évitez de l’utiliser ou seulement dans des cas exceptionnels. Lorsqu’elle est mal réalisée ou de façon trop répétitive, elle a tendance à altérer la vitalité de vos longueurs sur le long terme.

Une coloration exige une routine capillaire adaptée : VRAI !

Quel que soit votre choix, chouchoutez vos cheveux à la maison en utilisant des soins ciblés. Le must ? Le rituel Go Color à base de fruit du dragon, qui a été spécialement conçu pour prolonger l’éclat de votre coloration, tout en préservant la santé de vos longueurs. Enfin, n’oubliez pas de vous rendre régulièrement en salon. La fréquence dépendra de la technique que vous aurez choisie.

Vous aimerez aussi...

Les indispensables de la saison