Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les coiffures des années 90
Les coiffures des années 90
Les coiffures des années 90
Coiffure

Les coiffures des années 90

Partagez

Blousons XXL, ombres à paupières clinquantes, jeans taille haute, couleurs flashy, crayons à lèvres, apogée du style grunge... Les années 90 ne faisaient pas dans la discrétion, ni toujours dans le glam' ! Mais c'est en tout cas une décennie qui a marqué les esprits et dont les codes sont encore utilisés aujourd'hui. Zoom sur les coiffures qui vous ont marqué... ou pas !

La coupe Rachel dans " Friends "

Dans les années 90, la série cartonne et est suivie par des milliers de fans. Nombreuses sont celles qui ont caressé le doux rêve d'afficher la même coiffure que leur héroïne préférée ! Au milieu des années 90, la coupe Rachel est même élue " meilleure coiffure de l'année " par de nombreux magazines féminins. Les longueurs sont largement dégradées et effilées, la coiffure volumineuse et les cheveux ont fait l'objet d'un balayage lumineux.

Les années 90 et les mèches

Ce n'est pas forcément ce que l'on voudrait garder des années 90 ! Car à l'époque lorsque l'on parle de mèches, on affiche en effet des mèches bien distinctes et colorées. Aujourd'hui, le résultat est plus nuancé, plus naturel mais à l'époque il fallait que les mèches se voient. D'où le boom dans ces années là de l'utilisation de mascaras capillaires, à appliquer chez soi, toute seule, devant sa glace et dont l'effet durait le temps de quelques shampooings.

Le style grunge des nineties

Il subsiste quelques restes des années 80. Les cheveux ébouriffés de cette époque ont laissé place à des cheveux plus arrangés mais dans un esprit grunge. Car les années 90, c'est aussi le succès fulgurant du groupe Nirvana et de son leader Kurt Cobain. Côté look, le tie & dye explose, côté capillaire, les cheveux fouillis et la tresse brésilienne n'ont jamais été aussi tendance.

Les cheveux courts

Le court est également présent sur toutes les têtes ! Coupes garçonnes, coupes courtes effilées ou à effet boule, coupes courtes avec franges dégradées, les combinaisons sont multiples pour un résultat très tendance (pour l'époque) et très féminin !

Les chouchous, accessoires des années 90

Il y a des accessoires capillaires que l'on voudrait oublier. L'élastique chouchou est de ceux-là ! Imposant, le chouchou était fait pour être vu. Disponibles dans de nombreuses matières et coloris, il a aujourd'hui disparu au profit d'attaches bien plus discrètes ou en tout cas plus raffinées.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO