Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les coiffures des années 80
Les coiffures des années 80
Les coiffures des années 80
Styles & tendances

Les coiffures des années 80

Partagez

Après les brushings à la " Drôle de dames " et les cheveux longs ultra lisses des années 70, découvrez les coiffures des années 80, plus extravagantes les unes que les autres !

Les cheveux crêpés

Dans les années 80, les cheveux sont crêpés à l'extrême pour un volume exagéré. Résultat, les cheveux sont mousseux et ont une allure gaufrée. Aujourd'hui, le crêpage ne se pratique plus sur l'ensemble de la chevelure et est réalisée de sorte à se faire le plus discret possible tout en apportant de la texture à vos cheveux.

La coupe mulet, le must des années 80!

À moins de vous rendre à une soirée dont le thème est " les années 80 ", la coupe mulet est aujourd'hui à bannir si vous souhaitez afficher une coupe tendance. Cette coupe à l'origine très masculine, rappelez-vous de David Bowie, a ensuite été adoptée par les femmes. Ses caractéristiques : des cheveux (plutôt courts) gonflés sur le dessus de la tête et une nuque longue mais à effet queue de rat.

Les cheveux permanentés

La permanente a atteint son hégémonie capillaire dans les années 80. Une technique qui permet de donner un mouvement plus ou moins arrondi et du volume à une chevelure. Résultat, les femmes affichaient des chevelures tout en volume et durablement ! Pour celles qui n'en étaient pas satisfaites, l'erreur capillaire tournait au drame quand il leur fallait attendre plusieurs semaines pour que l'effet s'estompe.

Le brushing volumineux
Le brushing volumineux

Le court asymétrique

Une coupe tendance adoptée pour maximiser le volume, notamment sur le dessus de la tête. Cette coiffure reste un incontournable mais ne se porte désormais plus de la même façon que dans les années 80 pour une coiffure harmonieuse et équilibrée.

1980 et Le brushing soufflé

Les racines sont décollées à l'extrême pour un maxi volume et la bombe de laque est presque vidée à chaque coiffage pour faire tenir les mèches en l'air ! Bref, le brushing soufflé ne connait pas la nuance. Effet Dallas quelque peu "old school" garanti. Encore une fois, à retenir en soirée déguisée, pas pour vous rendre au bureau tous les jours.

En savoir plus :
Speed Curl
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO