Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les coiffures des années 50
Les coiffures des années 50
Les coiffures des années 50
Coiffure

Les coiffures des années 50

Partagez

Les stars hollywoodiennes des années 50 ont propulsé de nombreuses coiffures, colorations et accessoires de coiffure sur le devant de la scène. Des coiffures aujourd'hui largement copiées, imitées et adorées ! Découvrez les coiffures incontournables des années 50.

Les boucles sculptées pour un look fifties

C'est sûrement la coiffure la plus marquante des années 50. Une coiffure digne des stars hollywoodiennes et rapidement copiées par le commun des mortels. Des boucles à la Marilyn Monroe qui peuvent se porter sur cheveux au carré ou mi-longs. Et si vos cheveux sont blonds, c'est encore mieux pour être pile poil dans la tendance années 50 !

Accessoire années 50: Le chapeau voilette

Ce petit bout de tissu transparent en dentelle ou en tulle se fixe sur les chapeaux des Françaises les plus élégantes des années 50. Comble du chic, on le réserve aujourd'hui pour les grandes occasions, notamment les mariages.

Revival coiffure des années 1950: Les cheveux crantés

Les crans ont fait leur apparition dans les années 20 mais reviennent en force dans les années 50. Ils se veulent moins marqués que ces précédents et se portent plutôt sur cheveux mi-longs ou longs (le court cranté étant réservé aux coiffures des années 20). Accentuez le mouvement sur les mèches de devant ou jouez les femmes fatales en plaquant des mèches crantées sur un côté.

Le chignon banane

À piquer à Grace Kelly ! Un chignon tiré à quatre épingles, très glamour mais qui prend du volume sur le dessus. Avant de réaliser votre banane arrière, commencez par crêper les cheveux situés sur le dessus de la tête puis ramenez-les dans votre chignon. Vaporisez généreusement de la laque pour une tenue parfaite.

Le blond platine à la mode des années 5O

l'héroïne des Hommes préfèrent les blondes, Marilyn Monroe et la princesse de Monaco Grace Kelly furent les emblèmes de cette coloration mythique. Le blond platine se caractérise par un blond très clair proche du blanc.
Une couleur glamour qui vous confère immédiatement des airs de femme fatale et qui démocratise tout court le concept de la coloration !
Depuis les années 50 on associe le blond platine à la sensualité et la séduction.
Notez bien que le blond platine s'entretient!

1950 et la coupe garçonne

À contre courant de ces beautés hitchcockiennes vient une toute autre vision de la femme. Plus émancipée, plus garçon manqué et qui affiche alors une coupe à la garçonne, à l'instar d'Audrey Hepburn. Une coupe très courte qui dévoile la nuque des femmes mais qui ne perd rien en féminité.

 

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO