Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les coiffures des années 40
Les coiffures des années 40
Les coiffures des années 40
Coiffure

Les coiffures des années 40

Partagez

Après vous avoir fait découvrir les coiffures des années 20 ou encore celles des années 70, découvrez les coiffures qui ont symbolisé les années 40. Une décennie marquée notamment par la Seconde Guerre mondiale. Après 1945, les femmes sont en quête de liberté et d'indépendance. Les looks se font plus glamour et les coiffures plus raffinées et modernes.

Réaliser une permanente en salon

Aujourd'hui, la permanente n'a plus vos faveurs. Mais à l'époque cette technique de coiffure a le vent en poupe ! Destinée à créer des boucles ou tout simplement à donner du mouvement à vos cheveux de manière durable, la permanente est un incontournable que les femmes adorent. Elles se rendent alors régulièrement chez leur coiffeur pour entretenir leur permanente.

Réaliser des boucles hollywoodiennes

Les années 40 marquent l'avènement des boucles à la fois sculptées et vaporeuses. Réalisées à l'aide de la permanente, ces boucles peuvent également être créées en utilisant des bigoudis ou un fer à boucler. Les boucles peuvent se porter sur cheveux longs et sur une seule épaule pour illustrer la tendance side-hair. Sur cheveux mi-longs, les boucles s'affichent surtout sur les demi-longueurs et pointes. La coiffure peut être agrémentée d'une mèche sur le côté ou le dessus de la coiffure peut être plaqué.

Se coiffer d'un turban effet pin-up

Les pin-up connaissent un succès fulgurant qui se poursuivra jusque dans les années 70. Si aujourd'hui les pin-up telles qu'on les connait n'existent plus vraiment, vous êtes nombreuses à imiter leurs coiffures. Pour faire comme elles, adoptez le turban rétro ! Il se porte le plus souvent avec des chignons banane ou des franges en rouleau.

Se faire un brushing XXL

Pour donner un maximum de volume à la chevelure, le brushing soufflé semblait être la meilleure option ! Crêper les cheveux n'était pas encore d'actualité. Greta Garbo ou Ava Gardner en étaient folles. Pour ce faire, il vous faut une brosse ronde de large diamètre pour bien décoller les racines et ramener les mèches de devant en arrière.

Adopter une mèche rouleau

Cette sorte de chignon banane sur le dessus de la tête est très symbolique des années 40. Soit vous travaillez cette mèche rouleau comme une coque tout en accentuant le côté arrondi. Soit vous la réalisez comme un chignon banane qui viendrait se positionner sur le devant de la tête. Très emblématique, cette jolie mèche rouleau a été particulièrement portée par les pin-up.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO