Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les coiffures des années 20
Les coiffures des années 20
Les coiffures des années 20
Styles & tendances | Jeudi 08 Novembre 2012

Les coiffures des années 20

Partagez
0
0
0
0

Les années 20 ont marqué un tournant pour les femmes avides d'indépendance. Tout se raccourcit ! La longueur des jupes et des robes ainsi que celle des cheveux. Les années folles changent la donne et reflètent une société en mouvement. Retour sur les coiffures et accessoires qui ont marqué cette décennie.

Les crans

Dans les années 20, les crans sont très marqués pour un résultat très chic. Ces petites vagues s'adoptent de préférence sur les cheveux courts ou au carré. Si vous avez les cheveux longs, privilégiez les crans pour le dessus de la tête plutôt que sur les demi-longueurs et pointes. Pour réaliser une coiffure crantée, appliquez de la mousse coiffante sur vos cheveux et utilisez deux ou trois barrettes plates à placer horizontalement. Laissez sécher et hop, vous affichez de jolis crans années 20 !

Le headband précieux, chic en 1920

Il existe de nombreux modèles différents et sont donc à choisir en fonction de votre style. Dans les années 20, le headband se veut raffiné et chic, réalisé dans des matières nobles du type perles et dentelle. Il se place très en avant sur la tête, voire carrément sur le front à l'horizontal. Parfois très fin et très discret, il s'entremêle dans les cheveux.

Le carré court

C'est sûrement la coupe de cheveux la plus emblématique des années 20 ! Louise Brooks en fut l'une des chefs de file. Avec ou sans frange, ce carré finit juste en-dessous des oreilles et se veut très structuré, très droit. Fini les longues chevelures et coiffures figées, la femme veut montrer qu'elle est l'égale de l'homme en leur ressemblant (presque) !

Le chapeau cloche, l'accessoire des années 20

Si à l'époque le terme " it " avait existé, ce chapeau aurait pu en bénéficier. Car le chapeau cloche est bien le it-couvre-chef des années 20 ! Ce chapeau, qui emboite parfaitement la tête des femmes et dont les bords arrivent au niveau des sourcils, a rapidement été adopté par les adeptes du carré court, dit à la garçonne à cette époque.

Années folles et chignon Charleston

Une coiffure qui mixe crans et chignon romantique pour un résultat sophistiqué et flou à la fois. Ici, les cheveux mi-longs ou longs sont de rigueur ! Commencez par réaliser des crans (sans trop les marquer toutefois) avec deux ou trois barrettes plates, laissez sécher puis ôtez-les. Ramenez le reste de la chevelure sur un côté et torsadez délicatement les demi-longueurs et pointes et fixez-les dans un chignon vaporeux.

 

En savoir plus :