Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les chignons de la rentrée
Les chignons de la rentrée
Les chignons de la rentrée
Coiffure

Les chignons de la rentrée

Partagez

Le chignon n'en finit pas de jouer les stars dans les chevelures accros aux tendances. La saison Automne-Hiver 2013-2014 ne fait pas exception. Elle voit le chignon revenir en force sous de nouvelles formes. Zoom sur les versions qu'il faudra adopter les mois prochains.

Le chignon gonflé

Inspiré des coiffures des années 60, ce chignon maxi-volume donne des allures rétro-chic et féminise vos coiffures. Un crêpage parfait des cheveux est la clé du chignon gonflé. Déposez une noisette de mousse coiffante sur vos cheveux humides puis séchez-les. Passez ensuite à l'étape crêpage afin de donner du volume au dessus de la chevelure. Attachez vos cheveux en chignon au niveau de la nuque ou au milieu de la tête selon vos envies.

Le chignon wet

Décidément, l'effet wet look se retrouve sur tous types de coiffures. Plus seulement réservé aux cheveux lâchés, l'effet s'adapte aussi aux chignons de saison. Pour l'imiter, déposez une noisette de gel dans vos cheveux et étalez-le sur toute votre chevelure. Réalisez ensuite un chignon banane, aux allures de ceux des années 50.

Le chignon boule

Toujours présente, la tendance du chignon perché sur le haut de la tête n'en finit pas de convaincre les femmes aux cheveux longs. Tendance et ultra-féminin, il permet d'allonger la silhouette et de dégager la nuque. Pour le réaliser, crêpez vos cheveux et attachez-les en une queue-de-cheval haute. Pour un maximum de volume, munissez-vous d'un boudin de coiffure. Enroulez vos cheveux autour de celui-ci afin qu'il ne soit plus visible. Fixez toutes les mèches qui dépassent avec des épingles et vaporisez de la laque sur la coiffure.

 

En savoir plus :