Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les cheveux longs ultra-lisses
Les cheveux longs ultra-lisses
Les cheveux longs ultra-lisses
Coiffure

Les cheveux longs ultra-lisses

Partagez

Les cheveux lissés à l'extrême se sont emparés des podiums des collections Automne-Hiver 2012-2013 de nombreux créateurs. Accompagnés ou dénués de frange, ces cheveux très seventies, sont gagnés par des longueurs vertigineuses et se veulent impeccablement lisses. Zoom sur cette tendance qui ne faiblit pas.

Les cheveux longs et lisses

Ce sont les années 70 qui ont fait la part belle aux cheveux longs ultra-lisses. Une coiffure très représentative du mouvement hippie et qui a séduit de nombreuses artistes avant de se retrouver dans la rue. On pense alors à Françoise Hardy ou Jane Birkin qui la portait, toutes deux, avec une frange (lisse elle aussi). Mais les cheveux longs ultra-lisses se portaient également sans frange avec une simple raie au milieu.

Afficher des cheveux longs et lisses

Pour afficher une chevelure lisse baguette, votre fer à lisser sera votre meilleur allié. Sur cheveux secs, vaporisez un soin thermo-protecteur lissant pour protéger vos cheveux de la chaleur de vos appareils. Mais qui va également faciliter le lissage de vos cheveux. Branchez votre fer à lisser puis attendez qu'il soit bien chaud. Lissez vos cheveux mèche par mèche. Refermez votre fer sur la racine puis faites glisser votre fer à lisser jusqu'aux pointes. Ne restez pas trop longtemps sur la même mèche pour ne pas la surchauffer mais réalisez minutieusement le lissage pour éviter de repasser sur la même mèche plusieurs fois. Une fois la chevelure lissée, dégainez votre laque. Vaporisez-la sur votre peigne ou brosse puis coiffez-vous ainsi. Cela permettra de faire durer votre lissage mais également de faire disparaitre les frisottis récalcitrants.

Accessoiriser vos cheveux longs et lisses

Pour donner du piquant à votre coiffure ou tout simplement la personnaliser, pensez à l'accessoiriser ! Pour une allure seventies, pensez au fameux headband. Tressé, à fleurs ou perlé, le headband sait se faire chic ou casual. À porter de façon horizontale sur le front pour la jouer hippie ou à glisser dans les cheveux comme un serre-tête pour un style plus chic.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO