Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les cheveux flashy, comment les porter ?
Les cheveux flashy, comment les porter ?
Les cheveux flashy, comment les porter ?
Experts

Les cheveux flashy, comment les porter ?

Partagez

Cette saison, nos cheveux font partie intégrante de nos looks et quand on aime suivre les tendances, force est de constater que cet été, nos cheveux seront flashy. Mèches, balayage, total look, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Cet été, pas de doute, on va assumer ses cheveux colorés, mais comment les porter ? Les réponses, ici.

Miser sur des mèches colorées

La tendance flashy vous tente mais point trop n'en faut ? Les mèches de couleur sont parfaites pour vous. Roses, bleues, jaunes, elles se posent comme des extensions. Les mèches de couleur permettent de mettre en lumière le visage et la tenue, que l'on prendra soin de choisir discrète, mais sans oublier de rappeler la couleur des mèches. Vous avez opté pour du rose dans vos cheveux ? Assortissez-le à votre sac ou votre bracelet. Un peu comme les mannequins du défilé Oscar de la Renta.

La tendance seapunk, une bonne idée ?

Pour jouer la carte du flashy sans pour autant colorer tous vos cheveux, optez pour la frange colorée ! Celle-ci contraste avec le reste de la chevelure et donne une allure régressive à votre look. D'ailleurs, pourquoi ne pas assortir vos cheveux à votre style en adoptant la tendance seapunk. La petite fille en vous va adorer porter des couleurs irisées, des motifs pailletés et des imprimés régressifs sur sa tenue ! Inspirez-vous des images du défilé Anna Sui.

Le balayage flashy, pour un effet discret

Celles qui veulent du flashy par petites touches opteront pour un balayage flashy. Les mèches se mêlent au reste de la chevelure et se font plus discrètes. Ce balayage s'associe parfaitement à la tendance romantique, ses dentelles et ses fleurs et permet de dédramatiser un look trop féminin, comme sur le défilé Peter Som.

Les cheveux flashy en total look

La totalité des cheveux flashy, ça vous dit ? Peut-être pas sur le long terme, mais pourquoi pas le temps d'une soirée ? Au quotidien, mieux vaut avoir la fibre excentrique pour l'adopter car le flashy en total look n'est pas facile à assumer. Évitez la teinte la plus voyante et optez pour une coloration temporaire si c'est votre première tentative. N'hésitez pas à attacher vos cheveux afin de casser l'effet punk.

L'astuce de la rédaction pour une chevelure flashy parfaite

Le flashy n'est pas toujours facile à assumer, qu'il soit en mèches, en balayage ou en total look. Commencez par l'adopter en tie & dye ou dans des teintes un peu passées afin de vous habituer à porter une couleur peu commune.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO