Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les cheveux bicolores
Les cheveux bicolores
Les cheveux bicolores
Coloration

Les cheveux bicolores

Partagez

Après les cheveux roses ou bleus Schtroumpf et le tie & dye, voici une nouvelle tendance coloration : le bicolore. Plus besoin d'hésiter entre deux couleurs qui vous plaisent, vous pouvez adopter les deux pour un résultat très audacieux.

Le principe des cheveux bicolores

Oubliez le raffiné et délicat tie & dye... Lorsque l'on parle de cheveux bicolores, cela signifie deux couleurs bien distinctes dans la même chevelure. Des couleurs souvent chocs pour des contrastes marqués. Vous qui pensiez qu'il fallait à tout prix cacher ses racines, rassurez-vous, elles ne choqueront plus !

Pour qui ?

Tout d'abord, le bicolore est à réserver pour les cheveux longs pour que le contraste soit plus saisissant. À adopter si, et seulement si, vous avez un style marqué, voire excentrique. Car la démarcation des deux couleurs est nette et horizontale (mais pas forcément symétrique). Si vous ne pensez pas pouvoir l'assumer au quotidien, vous pouvez la réserver pour une occasion particulière en utilisant des colorations temporaires.

Quel contraste ?

Pour en mettre plein la vue, il faut que les deux couleurs qui s'affrontent soient très différentes. Si votre base est noire, choisissez du blond platine, du roux ou des couleurs flashy pour les longueurs. À contrario, si vous êtes blonde, optez pour un roux ou du auburn pour un style très automnale. Évitez en revanche les couleurs pastel pour ne pas ressembler à une héroïne de manga.

Adopter les cheveux bicolores

Si vous souhaitez adopter les cheveux bicolores de façon permanente, rendez-vous directement chez votre coiffeur. Ne prenez pas de risque en le faisant à la maison. Pour des colorations temporaires qui partent au bout de quelques shampooings, certains coiffeurs pourront vous proposer ce service mais tout dépend de la couleur que vous avez choisi. Pour les couleurs flashy ou pastel, vous avez plus de chance de trouver ces types de produit dans les commerces.

En savoir plus :
Color Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO