Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez les vertus capillaires de ce produit naturel.
Découvrez les vertus capillaires de ce produit naturel.
Découvrez les vertus capillaires de ce produit naturel.
Soins

Les bienfaits de l'aloe vera

Partagez

Vous avez l'habitude de l'aloe vera dans les soins pour la peau, saviez-vous que c'est un véritable atout pour vos cheveux ? Il apaise les démangeaisons, régule le sébum, hydrate vos longueurs et booste même leur croissance.

Plébiscité depuis 5000 ans chez les Grecs, Mayas, Égyptiens ou Chinois, l'aloe vera, ou aloès, est une petite plante grasse dont on récupère le gel pour ses nombreuses vertus. Utilisé comme complément alimentaire, il rééquilibre la flore intestinale, élimine les toxines, soulage les inflammations... Appliqué sur la peau, il calme les brûlures, accélère la cicatrisation ou encore lutte contre le vieillissement cellulaire. Et pour les cheveux ?

Riche en minéraux, enzymes, acides aminés et vitamines, le gel de l'aloe vera permet de :

- doper la croissance des cheveux : en purifiant le cuir chevelu (il régule notamment l'excès de sébum), l'aloe vera facilite l'absorption des nutriments nécessaires à la pousse

- fortifier les racines : elles sont mieux maintenues au cuir chevelu grâce à la fonction astringente du soin qui resserre les pores

- soulager les démangeaisons

- sceller l'hydratation : en plus de fournir une grande quantité d'eau à vos cheveux, l'aloe vera la retient pour que ça dure plus longtemps

- démêler les cheveux : grâce à la texture grasse gel, éliminer le moindre noeud devient beaucoup plus simple

Mode d'application de l'aloe vera

Voici trois façons d'utiliser l'aloe vera à alterner pour un maximum d'effet :

- pour une réparation profonde des cheveux, appliquez-le en grande quantité des racines aux pointes avec un léger massage au niveau du cuir chevelu. Laissez poser quelques heures ou toute la nuit. Sachez tout de même qu'il faudra prévoir un shampoing pour enlever l'excédent. Vos cheveux en ressortiront gainés, brillants et plus forts.

- pour un entretien régulier, utilisez-le comme masque sur vos longueurs et pointes, à laisser poser entre trois et dix minutes après le shampoing.

- pour vous coiffer : avec sa texture dense, ce gel peut faire office de cire coiffante. Appliquez simplement une noisette sur les frisottis ou les mèches à fixer. Si l'odeur du produit vous gêne, mélangez-le à quelques gouttes d'eau de rose.

Si vous êtes sensible à son odeur très forte, ne l'utilisez pas en gel concentré mais privilégiez les soins capillaires qui en contiennent pour profiter de ses bienfaits sans présenter cet inconvénient.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy