Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les astuces pour cacher ses racines
Les astuces pour cacher ses racines
Les astuces pour cacher ses racines
Experts

Les astuces pour cacher ses racines

Partagez
Idéalement, il faut se rendre toutes les 6 semaines chez son coiffeur pour faire reprendre ses racines. Idéalement. Dans la réalité, il est rare que vous suiviez ce conseil. Pour cause de porte-monnaie en berne ou par manque de temps tout simplement. Voici des astuces pour tenir le coup en attendant votre rendez-vous chez le coiffeur.
 
« Lorsqu’il y a une grande différence avec votre couleur naturelle, les racines qui apparaissent après quelques semaines sont rarement seyantes. Il est donc préférable de les recouvrir. » Si vous ne pouvez vous exécuter dans la seconde, faites preuve d’ingéniosité pour les dissimuler ou jouer avec !
 
La première solution consiste à adopter des coiffures plaquées. « En ramenant vos cheveux en arrière et en utilisant un gel pour un effet wet look, vous permettez à vos racines de se faire toutes petites ! » Pensez également au chignon de danseuse ou aux queues-de-cheval strictes.
 
« Les cheveux bouclés peuvent également estomper l’effet racines. En dessinant des boucles et en créant ainsi du mouvement, le regard est moins attiré vers les racines. » Oubliez alors tout de suite les cheveux ultra-lisses ! Autre coiffure qui peut vous sauver, les tresses couronne, à l’aspect flou et romantique, qui font le tour de la tête.
 
Enfin, usez et abusez des accessoires capillaires ! Avec en tête de liste, le bandeau large pour un esprit sixties. Tendance, il vous permet également de cacher vos racines en dessous. Mais ne vous limitez pas à ce seul bandeau. Pensez également aux bandeaux à nœuds, tressés, fins ou encore aux serre-têtes. Bref, à tous les accessoires capillaires qui peuvent détourner l’attention de vos racines !
 
Notre astuce : Pour éviter d’être confrontée au problème des racines qui repoussent ou en tout cas pour le vivre plus facilement, évitez d’opter pour une couleur qui tranche avec votre couleur naturelle. En restant proche de votre couleur d’origine, le contraste sera moins marqué et les retouches moins urgentes.
 
En savoir plus :

Les derniers dossiers Coloration

Tous les dossiers

Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO