Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les aliments qui veulent du bien à vos cheveux
Les aliments qui veulent du bien à vos cheveux

Les aliments qui veulent du bien à vos cheveux

Vous connaissez l'adage " un esprit sain dans un corps sain ". Il faudrait également dire " un corps sain implique un cheveu sain " ! Le cheveu est le reflet de l'état général du corps. Si vous êtes en forme et que vous mangez équilibré, c'est gagné. Découvrez vite ces aliments qui font du bien à vos cheveux !

Des protéines pour votre chevelure

Pour que votre cheveu soit beau, il faut qu'il soit oxygéné grâce aux protéines, qu'il dispose de toutes les vitamines et du fer dont il a besoin pour son renouvellement cellulaire et qu'il évite de s'intoxiquer à travers des graisses saturées.


" Les protéines constituent l'un des composants alimentaires incontournables à la bonne santé de vos cheveux. Elles permettent la formation des cellules capillaires et assurent la synthèse de la kératine. " Elles sont donc essentielles au bon développement de vos cheveux, à leur pousse régulière et à la force et la vigueur de vos longueurs. Vous les retrouvez notamment dans la viande rouge, le thon, le poulet, les lentilles, le soja ou encore les fromages à pâte dure.

Les vitamines sont également indispensables, et plus particulièrement les vitamines B. Elles servent à oxygéner votre cuir chevelu pour une bonne repousse du cheveu mais aussi à contrôler la sécrétion de sébum pour éviter l'effet cheveux gras. " Pour que votre cheveu pousse bien, misez alors sur le thon, les céréales, la dinde, le poulet ou encore les champignons. Si votre objectif est de limiter la sécrétion de sébum, optez plutôt pour des oeufs, du poulet et des champignons. "

Alimentation et cheveux

Lorsque vous perdez vos cheveux, le premier réflexe de votre médecin est de vous prescrire une prise de sang pour observer notamment le taux de fer contenu dans votre sang. " Car le manque de fer est souvent la cause d'un appauvrissement du cheveu. Privilégiez alors les fruits de mer et plus précisément les moules, les coquillages et les huitres. "

Enfin, pensez à limiter votre consommation de graisses saturées. Les fast-foods, la charcuterie, les pâtisseries et l'alcool ne sont pas bons ni pour votre ligne, ni pour votre santé. " Ces graisses empêchent au sang de bien circuler et votre cuir chevelu manque alors d'oxygénation ce qui donne comme résultat un cheveu terne. "

L'astuce capillaire

Et il n'y a pas que les aliments qui peuvent participer à la bonne santé de vos cheveux. Pensez également aux boissons à l'instar du thé vert qui participe à la bonne croissance du cheveu en favorisant notamment la bonne circulation sanguine. Et pour celles qui n'arrivent pas à trouver leur bonheur dans l'assiette, les compléments alimentaires (sur avis médical) font aussi des miracles !

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Les ingrédients qui veulent du bien à vos cheveux
Soins
Les ingrédients qui veulent du bien à vos cheveux

Vos shampooings, masques et autres soins capillaires contiennent des ingrédients divers et variés qui agissent différemment sur vos cheveux. Découvrez les principaux actifs de ces ingrédients qui...

Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux
Soins
Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux

Secs ou gras, abîmés ou colorés... les cheveux n'ont pas les mêmes besoins selon leur nature, vos habitudes capillaires et la période de l'année. Il est pourtant indispensable de bien les connaître...

Bien entretenir ses cheveux roux
Coloration
Bien entretenir ses cheveux roux

Les cheveux roux naturels sont plus rares que les cheveux bruns ou blonds mais hors de question de les négliger, il faut s'adapter à leurs particularités afin d'en prendre soin et de les préserver....

Cheveux été : bien coiffée à la plage
Coiffure
Cheveux été : bien coiffée à la plage

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas votre sèche-cheveux ou fer à lisser à portée de main que vous ne pouvez réaliser de coiffures. Même à la plage, il est possible d'afficher une coiffure sexy...

Plus de news

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Trouvez votre salon Jean Louis David